|

Aller vers une cuisiner plus végétarienne avec Vegg’up….

Pendant l’été, Vegg’up a travaillé dur pour préparer tous les contenus de sa formation 100% en ligne qui est maintenant fin prête !

Vegg’up est une jeune startup créée par Salomé Tenenbaum et Robin Liétar. Ils se sont donnés pour mission d’accompagner l’évolution des modes d’alimentation, et notamment d’aider les consommateurs à adopter une alimentation plus végétarienne, saine et respectueuse de l’environnement ! Un objectif totalement dans l’air du temps !

Pour réaliser cette mission, Vegg’up lance en 2018 une application mobile, qui propose des recettes et des conseils pratiques autour de la cuisine végétarienne. En un an et demi, plus de 150 000 utilisateurs se sont inscrits sur cette application.

Application Veggup

Pour aller plus loin , Vegg’up a lancé en juillet 2019 une formation sur 4 semaines pour devenir végétarien.ne (ou presque). Quand on souhaite baisser ou supprimer sa consommation de viande, on ne sait pas toujours comment adapter son alimentation. Et moi la première, qui suis complètement dans cette réflexion en ce moment, mais qui n’ai pas encore concrétiser l’envie. Ce type de formation est donc idéal pour nous accompagner et nous donner les astuces et conseils pour conserver une alimentation équilibrée tout en supprimant la viande.

La formation se déroule par session mensuelle et est découpée en 4 parties :

  • Semaine #1 : les grands mythes sur l’alimentation végétale et une aide pour définir ses objectifs
  • Semaine #2 : les conseils pour faire ses premiers pas dans l’alimentation végétarienne
  • Semaine #3 : adopter une alimentation végétarienne et saine – quelques notions de nutrition
  • Semaine #4 : comprendre comment adopter une consommation responsable

Chaque semaine un challenge est proposé aux participants. Ces challenges auront pour but de valoriser les changements d’alimentation des participants et d’illustrer les conseils et informations données pendant la formation.

Formation Vegg'up

Depuis le 9 septembre, les premiers participants ont commencé à apprendre pas à pas comment transformer leur alimentation sereinement et ont rejoint une communauté bienveillante qui les aidera à atteindre leurs objectifs.

L’objectif de la formation est d’adopter en 1 mois de nouvelles habitudes alimentaires, de savoir comment varier les repas végétariens tout en gardant une alimentation gourmande. Et cerise sur le gâteau, elle aide à assumer ce changement d’alimentation en société (pas toujours simple malheureusement) et de se sentir capables de conseiller d’autres personnes de son entourage.

La formation, 100% en ligne, est vendue au prix de 69€. La première session de la formation a démarré le 9 septembre. Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour la session du mois d’octobre. Au-delà des supports en ligne, vous aurez accès à un groupe Facebook fermé et à des nutritionnistes à qui poser des questions pendant la formation.

De plus, vous aurez toujours accès à l’application, gratuite, qui vous donne plein d’idées de recettes.

Envie de vous lancer ? Voici un code promo CAHIERDEVEGGUP pour bénéficier de 10€ sur la formation !⠀

Que pensez-vous de ce type d’initiative? Ça vous branche ?⠀

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.