Le Festival de la Photo Culinaire 2012 : Scène 2

Vendredi je vous parlais du Festival de Photo Culinaire en cours à Paris. Eh bien je n’ai pas encore tout dit !

Hier après-midi, je suis allée dans le Sud de Paris, à Gentilly, dans l’atelier studio 14PM pour assister à un coup de photo culinaire !

Le photographe Stéphane Bahic et la styliste culinaire Alexia Janny-Chivoret  nous ont prodigué conseils et astuces pour tout connaitre des bases de la photo culinaire !

Que retenir de ce cours ? Que j’ai envie de prendre (encore !) plus de temps pour préparer de jolies photos pour mon blog. Mais cela demande du temps (et au bon moment, pour profiter de la lumière du jour), des contraintes culinaires (un bon plat n’est pas forcément beau, et vice-versa…) mais j’ai vraiment envie de m’amuser avec l’appareil 🙂

Voici 2 photos que j’ai composées et shootées pendant le cours. Cela tombait très bien pour moi, nous avons photographié des pâtes 🙂  Et merci pour la post-prod sur Lightroom 🙂

Les étapes de la réalisation en image :

Et voici mon atelier de photo, qui à ce moment là, était déjà très épuré !

A lire également

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.