|

Brochettes de Saltimbocca alla romana

Je vous ai préparé hier soir ce petit post et j’étais impatiente de le partager avec vous ! La recette que je vous propose ici est une recette que j’aime beaucoup et je l’ai réalisé cette fois-ci sous une forme différente très gourmande.

Je profite pour faire un petit aparté avant de vous parler plus en détail de cette recette. Samedi, comme vous vous en souvenez peut-être (je vous en parlais samedi), je suis allée au Festival des Influenceurs Culinaires. Influenceurs est peut-être un bien grand mot, mais il a vocation à inclure toutes ces personnes qui chaque jour parlent autour de la cuisine, partagent leur passion, que ce soit des blogueurs, des youtubers, des Instagramers,…. Bref peu importe le réseau de communication, il s’agissait de nous réunir pour un moment convivial et pour bosser aussi ! Il y a eu des conférences avec des blogueurs renommés (ravie d’avoir vu Dorian que je n’ai pas pu croiser car il est parti rapidement après, le filou !) mais aussi des workshop pour améliorer son site ou ses photos. J’ai pu rencontrer de nouveaux blogueurs et croiser quelques marques. Certaines m’ont plu et je vous en parlerai bientôt !

J’ai également participé au « Speed Meeting » cette année. Je n’avais pas osé l’année dernière et je m’étais donné l’objectif de le faire cette année. Prendre le micro devant tout le monde n’est pas chose aisée, même si ça ne dure qu’une minute chrono ! J’ai parlé de mon blog, de mon projet et j’étais fière de moi ! Je n’avais pas l’originalité de certaines mais au moins je l’ai fait ! Vous auriez osé, vous, parlé aux Folies Bergères devant plus de 400 personnes ?!

Bref, tout ça pour dire que cette journée m’a vraiment plu et m’a boosté pour vous proposer encore plus de jolies choses sur mon blog et partager avec vous encore pleins de bons moments… Si ce blog vit, c’est aussi grâce à vous et je ne vous remercierai jamais assez !!

 

Et maintenant, assez parler « blog », et place à la recette de Saltimbocca alla Romana ! C’est une recette typique italienne, qui se cuisine avec du veau, de la sauge et du jambon cru.

Habituellement, j’en fais en petits formats, cela fait quasiment comme de petits bouchées. Mais là, je n’avais plus de pics à la bonne dimension, alors j’ai pris les pics à brochettes du barbecue. Oui, j’ai sortie la grosse artillerie !! J’avoue que ces pics étaient un peu long alors je les ai coupé en 2. Mais même comme ça, c’était beaucoup trop long pour mes petits bouchées !

J’ai donc décidé de faire des brochettes de saltimbocca et j’ai coupé de plus grands morceaux de viande. J’avoue être assez satisfaite du résultat. C’est classe et c’est encore plus rapide à faire car il y en a moins à faire !!

J’espère que cette recette vous plaira, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si cela est le cas, ou si vous avez des questions sur la recette !

 

Brochettes deSaltimbocca | Cahier de gourmandises
Mes Brochettes de Saltimbocca

 

Brochettes de Saltimbocca alla romana

Imprimer la recette
Brochettes deSaltimbocca | Cahier de gourmandises
Temps de préparation:20 min
Temps de cuisson:15 min
Temps total:35 min

Ingrédients

  • 4 fines escalopes de veau
  • 4 tranches de jambon cru italien
  • 30 g de beurre
  • 20 cl de crème fraiche
  • 15 cl de martini blanc
  • de la sauge fraiche
  • Poivre du moulin
  • 4 grands pics à brochettes (coupés en 2)

Instructions

  • Couper chaque tranche d’escalope dans la longueur en 2 ou 3 morceaux.
  • Découper des parts de jambon de taille équivalente.
  • Recouvrir chaque morceau de veau d’un peu de sauge puis d’un morceau de jambon. Piquer le tout avec le pic à brochette en faisant onduler l’escalope.
  • Dans une grande poêle, faire fondre le beurre.
  • Y déposer les saltimbocca et les faire cuire 3 minutes de chaque côté. Poivrer mais ne pas saler.
  • Déglacer au martini puis ajouter de la crème fraiche. Retourner les saltimbocca pour qu’elles s’imprègnent de sauce.
  • Servir avec des tagliatelles fraiches.
Portions: 4
Auteur: Cahier de gourmandises

Je vous souhaite à tous une très belle semaine, et à samedi pour une nouvelle recette !

A lire également

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recipe Rating




L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.