Découvertes culinaires à Brighton

Me voilà de retour d’un voyage de quelques jours en Angleterre…Cela ne s’est presque pas vu sur le blog, car j’avais planifié un ou deux articles durant mon absence. La technologie, ça a quand même du bon !

Et comme il y a du wifi un peu partout, j’ai pu continuer à lire vos blogs et à me tenir au courant des news culinaires !!

 

Qu’est-je ramené de Londres et de Brighton ? Des vêtements (y’a toujours de bonnes affaires à faire à Londres, même en dehors des périodes de soldes), du lemon curd et des moules en papiers pour cupcakes pour tester de nouvelles recettes, et quelques photos des restos découverts sur place qui pourraient vous servir !!

 

J’ai fait peu de restaurants à Londres car j’étais chez des amis, mais à Brighton, je logeais à l’hôtel et du coup j’en ai profité pour goûter quelques plats délicieux !!! Bon la qualité des photos n’est pas extra (l’utilisation de mon smartphone avec peu de lumière n’arrange rien !) mais je vous assure que j’y ai bien mangé!!!

 

Brighton Jamies Italian

Jamie’s Italian : ah bah tiens Jamie a ouvert un resto à 2 minutes de mon hôtel ?!!! Si c’est pas une bonne excuse pour aller le tester, ça…

Après un cocktail et quelques antipasti (les boulettes de risotto sont un régal !), nous nous attaquons au plat. Pour moi une saucisse cuisinée avec épinards et lentilles et pour mon homme un risotto de la mer… Très simple en apparence mais il y avait pleins de saveurs en bouche… Ce fut délicieux !!

Brighton Jamies Italian

Brighton Jamis Italian

Nous n’avons pas goûté les desserts mais ils étaient préparés juste à côté de nous et avait l’air délicieux. Le service était sympathique et la décoration sympa. C’est parfois un peu trop « Jamie’s marketing » à mon goût, mais sinon je recommande pour la qualité des plats à un prix raisonnable.

 

Brighton Food for friendsFood for friends : mon premier resto végétarien (autant que je me souvienne). Une bonne adresse de Brighton pour manger sain et délicieux avec des produits frais et locaux.

Pour mon repas de midi, j’ai testé les pappardelles avec des lamelles de courgettes cuisinées avec une sauce harissa tomates-paprika, amandes grillées, ricotta et aneth. Mon homme a testé un curry coco épicé avec des petits pois, aubergines et boulettes pois chiches/coriandre.

Brighton Foof for Friends

Tellement bon que j’y suis retournée le lendemain pour le tea time et goûter une de leurs pâtisseries avec un bon thé Superfruit.

Brighton Food for friends

Brighton Food for friends

 

Brighton PlateauPlateau: un resto tenu par des français, et qui revisite des plats français avec un touche anglaise. Les plats changent tous les jours, et il est aussi possible de manger des planches de charcut, fromage, mais aussi viande, poisson ou légumes. C’est inventif, beau, bon, bref, j’adore!

Le plat du jour était du confit de canard avec lentilles, black pudding et de la verdure… Un régal !

Brighton Plateau

Me voilà de retour en France, en même temps que le soleil (pure coïncidence !!) dont j’ai pu profiter cet après-midi pour un pique-nique…Pas sûr que cela dure longtemps, alors autant en profiter !!! J’espère que vous avez fait de même ?

Bonne fin de weekend….

A lire également

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.