|

Sablés au chorizo

Ce soir, c’est soirée TV et j’ai préparé des sablés salés à grignoter pour ne pas passer la soirée à cuisiner. Cela fait du bien de mettre les pieds sous la table et ne n’avoir rien à préparer !! En plus ils sont au chorizo, un aliment que j’aime beaucoup mais que je n’essaie de ne pas trop manger car c’est quand même assez gras !

Recette pour 4 gourmands – Préparation : 20 min – Cuisson : 15 min – Repos : 1 heure

Ingrédients

  • 60g de beurre salé
  • 40g de gruyère râpé
  • 100 g de farine
  • 1 œuf
  • 40g de chorizo

Préparation

Mélanger le beurre et le gruyère dans un robot. Ajouter la farine et l’œuf. Pétrir jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Couper le chorizo en tranches et ajouter à la préparation. Mixer pour avoir de petites morceaux de chorizo incorporé à la préparation.

Former un boudin de 3 à 4 cm de diamètre. L’entourer de plastique alimentaire et entreposer au frigo pendant au moins 1 heure.

Enlever le film plastique et découper des tranches de 1 centimètre environ. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire 15 min à 180°C.

A lire également

4 Commentaires

  1. Merci pour mes madeleines, moi j’hésite entre tes tartines ou tes sablés au chorizo, je ne connaissais pas (encore) ton blog, c’est chose fait, je sens que je vais y revenir souvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.