Mes découvertes du moment #7

Me revoilà pour ma rubrique Découverte du moment. Déjà la numéro 7, que le temps passe vite, vous ne trouvez pas ? J’espère que cette rubrique vous plait et que vous prenez plaisir à la lire ! J’aime bien l’écrire, mais il est vrai aussi qu’elle me prend beaucoup de temps. Photos, texte, je crois que mon côté perfectionniste ressort et je veux vous présenter quelque chose de sympa !

Pour ceux et celles qui découvrent cette rubrique pour la première fois, voici le concept : je vous parle ici de mes tests et découvertes culinaires, de nouveaux produits que j’ai eu l’occasion de tester ou de goûter. Produits, ustensiles, livres, voir services ou resto, les thématiques peuvent être très variées !

D’où viennent les produits que je vous présente ?

Les produits dont je vous parle ici sont un mélange de produits que j’achète moi-même ou que ma famille m’offre (Ils me connaissent bien et savent que ces cadeaux gourmands me font toujours plaisir !!) et de produits qui me sont proposés par des marques ou des agences de presse en tant que blogueuse. Oui, j’ai un peu de chance de ce côté là, je l’avoue. Mais au delà de recevoir un produit, il faut le tester, le photographier, écrire son avis. C’est du temps passé aussi pour vous en parler !

En cas de produit offert, je le précise à la fin de la présentation du produit. Et si cela n’est pas clair, vous pouvez me poser des questions.

L’explication est terminé, on passe maintenant dans le vif du sujet ! Au programme de la rubrique du jour : conserves de poisson, tacos,  Lemon curd, thé et  petits biscuits !

Les cuillérables de La Belle Iloise

Vous connaissez La conserverie La belle Iloise ? J’en avais entendu parler à plusieurs reprises mais je n’avais pas encore eu l’occasion de goûter leurs produits. Alors quand on m’a proposé de tester l’une de leurs dernières recettes, j’ai sauté sur l’occasion !

Il s’agit d’une entreprise familiale qui souhaite offrir ce qui se fait de meilleur dans le domaine de la conserve de poissons : matières premières de premier choix, poissons travaillés à la main dans le respect des tradition afin de préserver sa saveur.

Sachez qu’il est possible de visiter gratuitement l’usine de fabrication à Quiberon. Perso, j’aime bien visiter ce type d’endroit. Si un jour j’en ai l’occasion, j’irai avec plaisir découvrir comment les produits sont préparés !

J’ai eu l’occasion de tester 3 cuillérables de la conserverie. Il s’agit de recettes originales et cuisinées, dans lesquelles le poisson partage l’affiche avec de savoureux légumes. Avec leur texture onctueuse, les cuillérables sont utilisables en mode tartine sur du pain, en garniture d’une feuille d’endive ou d’une tomate évidée, en condiment d’une verrine… Elles se présentent sous forme de petites boites faciles à ouvrir et à disposer directement sur la table d’apéritif.

Cuillerables Belle Iloise | Cahier de gourmandises

Voici les trois parfums que j’ai reçu :

  • FINE RATATOUILLE AU THON FUMÉ :  le thon fumé se joint à une ratatouille crémeuse aux aubergines et poivrons rissolés, et aux courgettes grillées. Une recette aux tonalités méditerranéennes qui peut s’utiliser assez facilement dans plein de recettes différentes.
  • CONFIT D’OIGNONS AUX ANCHOIS : la couleur est soutenue, autant que les arômes d’oignons caramélisés que l’anchois épaule délicatement. Le tout avec une texture confite qui rappelle les pissaladières du Sud. Je ne suis pas fan des anchois d’habitude et par contre je l’ai beaucoup aimé car l’anchois est très doux.
  • CONCASSE D’ARTICHAUT AU MAQUEREAU  : le maquereau souligne l’artichaut dans cette préparation que  je n’ai pas encore goûté ! Elle inclut aussi basilic, vinaigre de cidre et citron.

Cuillerables Belle Iloise | Cahier de gourmandises

Bilan : un bonne idée pour un apéro de dernière minute à tartiner sur du pain ou blinis. J’ai eu également l’occasion de les tester en petits moelleux et quichettes et c’était délicieux 😋 Je vous en parle prochainement !

Produits offerts

Pause Thé avec La maison du Bon Café

Je vous propose un moment Tea Time avec la marque La Maison du Bon Café que j’ai découvert il y a peu de temps. J’ai eu l’occasion de shopper sur leur site qui est très complet !

La Maison du Bon Café est une entreprise de torréfaction implantée dans la région Paca depuis 1958 où la fabrication artisanale s’étend entre les gammes de café, thé et chocolat à boire.  Je ne bois pas de café ou de chocolat mais j’adore thé et tisane. Ça tombe bien car la Maison du Bon Café, c’est également une Maison de thé artisanale sous les marques Jardin d’Asie® et Infusions de Cézanne®. De la sélection de la matière première, à l’aromatisation ainsi que le conditionnement, tous les «blends» sont fabriqués artisanalement.

La Maison du Bon Café | Cahier de gourmandises

Côté thé, les sélections sont très intéressantes et très variées. Le choix a été dur, et j’ai sélectionné soit des thés que j’adore soit que je voulais découvrir. Je suis une fan du thé blanc et je n’en avais plus à la maison, j’ai donc choisi le thé blanc Bio Grey Monkey en sachet.

Et pour la découverte j’ai choisi les thés en vrac Maté vert du Brésil et Thé vert Pêche de Vigne.

Côté accessoires, j’ai craqué pour la boule à thé (je n’en avais pas encore) et de ravissantes soucoupes pour déposer son sachet de thé après utilisation. C’est quand même très pratique ! Et elles sont tellement jolies qu’il serait dommage de ne pas en avoir.

La Maison du Bon Café | Cahier de gourmandises

La Maison du Bon Café | Cahier de gourmandises

Le moment tea time n’étant pas complet sans une douceur sucrée, j’ai complété la commande avec de petits biscuits sucrés pur beurre trop trop bon. J’ai gouté le thé vert à la pêche de vigne et il est très parfumé. Dans ma petite théière perso, ce fut très agréable à boire.

La Maison du Bon Café | Cahier de gourmandises

Et voilà comment j’ai reçu un colis très bien empaqueté qui m’a permis de passer un très bon moment. Je vous conseille ce site de qualité et diversifié. Les produits sont TOP et je suis ravie de ma commande !

Produit offert

Extra Tanguy Lemon curd de chez Harrods

Voilà une recette que j’adore depuis longtemps : le lemon curd. C’est la crème que l’on met en fond dans la tarte au citron, mais on peut aussi s’en servir pour fourrer les macarons, les petits choux, étaler sur les crêpes, etc. C’est une crème à la fois acide et sucrée, un vrai bonheur !

Les Anglais aiment particulièrement cette recette et c’est sans surprise que mon dernier pot provienne d’Angleterre (merci maman !) et même de chez Harrods, où on trouve des produits d’épicerie fine top!
Lemon Curd Harrods | Cahier de gourmandises
Ce weekend, j’ai tenté un gâteau fourré au Lemond Curd, mais il y a plein d’autres possibilités. Voici quelques idées de recettes avec un lemon curd :

Les Tacos Panadillas Old El Paso

Ce produit était en promo et je ne l’avais jamais vu alors c’était l’occasion de le tester. On se fait de temps en temps des faritas à la maison. Ce nouveau format permet de changer un peu! Old El Paso™ propose 8 Tacos en forme de Panadillas™, un chausson de blé mœlleux et facile à garnir avec sa forme creuse, accompagné d’un mélange aux épices et d’une sauce tomate un peu comme les fajitas classiques. Le kit est fait pour 3-4 personnes.

Tacos Old El Paso | Cahier de gourmandises

Ce qu’il faut faire d’après la boîte :

  • Faites dorer 500 g de bœuf haché dans 1 cuillère à soupe d’huile chaude. Mélangez. Ajoutez le mélange d’épices pour Tacos et 150 ml d’eau dans la poêle.
  • Quand le mélange commence à bouillir, réduisez le feu et laissez mijoter 10min, sans couvrir. Remuez régulièrement.
  • Sortez les Panadillas de leur étui plastique et les disposez sur un plat adapté. Au micro-ondes (900W) : chauffez-les 35 sec.
  • Versez le sachet de sauce dans un bol avec la crème et posez-le sur la table.
  • Garnissez une Panadilla™ bien chaude avec le bœuf finement assaisonné, de la sauce Old El Paso™, de dés de tomates fraîches, de fromage râpé et de lamelles de salade croquante.

Tacos Old El Paso | Cahier de gourmandises

Mon avis :
Le format est ludique et permet de remplir la barquette avec les ingrédients de son choix. Je suis restée classique et j’ai globalement suivie la recette indiquée sur l’emballage. Appeler ça tacos n’est pas vraiment vrai car on est plus proche de la tortillas améliorée que du croustillant des vrais tacos.

Le format sandwich a plus à tous et nous avons bien mangé. La quantité de garniture indiquée sur la boite est insuffisante pour remplir tous les tacos.

Au final, une fois de temps en temps c’est ludique, facile et le goût est tout à fait correct. Par contre, j’évite d’acheter ce type de produit trop souvent car cela doit être plein de cochonneries 🙁

 

Voilà, ce petit tour culinaire se termine, j’espère qu’il vous a plu !! Je vous souhaite une très bonne semaine et je vous dis à très bientôt. Si vous avez des questions sur ces produits, surtout n’hésitez pas à me poster un petit commentaire ci-dessous !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.