|

Mes découvertes du moment #3

Cette rubrique va peut-être devenir mensuelle… En tout cas, pour le moment, je teste assez de produits pour vous proposer d’en parler une fois par mois! Cette petite revue de presse me permet de partager mes découvertes culinaires : produits, livres, voir resto, même si je n’en fais pas beaucoup. Aujourd’hui je vais vous parler BIO, livres de recettes, cuisine avec les enfants.

D’où viennent les produits que je vous présente ?

Comme toujours, je souhaite être transparente avec vous sur ce sujet. Pas de sous-entendu, vous saurez tout ! Et si cela n’est pas clair, vous pouvez me poser des questions. Les produits dont je vous parle sont un mix, entre produits que j’achète moi-même ou que mes parents/amis m’offrent (ils me connaissent bien !!) et de produits qui me sont proposés par des marques ou des agences de presse en tant que blogueuse. Je fais également partie du jury des Meilleurs Produits Bio 2017 et à ce titre j’ai eu l’occasion de tester certains produits. En cas de produit offert, je le précise à la fin de la présentation du produit.

Ne loupez pas également en fin d’article un concours qui vous permettra un produit que je connais et que j’utilise dans ma cuisine depuis plusieurs mois : un mélange original entre vinaigre balsamique et sauce soja tout droit venu d’Italie !

Toscoro Sauce soja | Cahier de gourmandises

La cuisine ultra-rapide et facile

Vous vous dites que les blogueurs ne sont pas intéressés par ce type de livres, parce qu’on cuisine toutes les semaines et qu’on recherche des recettes plus compliquées. Et bien vous avez (un peu) tort !

Ce livre a piqué ma curiosité, car je suis à la recherche de recettes rapides et faciles à cuisiner pour les soirs de semaine (les mamans qui travaillent ne peuvent pas passer des heures dans la cuisine !).

Certes je ne suis pas fan du packaging extérieur que je trouve un peu « criard ». Mais les recettes m’ont conquises ! J’en connais déjà quelques-unes, mais cela m’a donné de l’inspiration pour les repas du soir ! Je pense que ce livre peut tout à faire convenir pour un jeune qui s’installe, ou quelqu’un qui n’a pas l’habitude de cuisiner et qui veut se lancer.

Cuisine pour les nullissimes | Cahier de gourmandises

Dans ce recueil grand format, vous trouverez :

  • 200 recettes à réaliser en 4 étapes
  • pas plus de 6 ingrédients par recette
  • à réaliser en 20 minutes maximum

Chaque recette est expliqué sur une double-page : à gauche les ingrédients, et à droite, la photo de la recette et les 4 étapes pour la réaliser.

Voici ce que cela donne en images :

Cuisine pour les nullissimes | Cahier de gourmandises
Une recette de pâtes aux aubergines
Cuisine pour les nullissimes | Cahier de gourmandises
Recette de Muffins aux Myrtilles

Produit offert

Je cuisine BIO avec les enfants

Ce livre est mon coup de coeur du moment. C’est un livre qui me correspond parfaitement. Jeune maman, j’ai envie d’apprendre à cuisiner à ma fille. Et si je peux cuisiner bio, c’est encore mieux ! Je ne vais pas dire que je suis 100% BIO, ça me parait encore difficile. Cela implique de faire potentiellement plusieurs magasins, et cela coute cher également. Mais je fais attention à la qualité des produits que je cuisine, j’achète mes fruits/légumes au marché dès que je peux, et j’achète mes produits de base en circuit court, ou en magasin BIO.

Je cuisine Bio enfants Chiocca | Cahier de gourmandise

J’adore ce livre, il est vraiment top. Marie Chioca reprend les bases à travers 55 recettes adaptées à 3 tranches d’âge (4-7 ans, 8-11 ans, 12-18 ans). Un livre plaisant et pédagogique pour lutter contre la malbouffe et partager un moment avec ses enfants. Je vous le conseille vivement !

Chaque recette est présentée sur une double-page : à gauche, les instructions, et à droite, 3 ou 4 photos illustrant la recette. Il est très agréable à feuilleter. J’ai hâte de l’essayer !

Je cuisine Bio enfants Chiocca | Cahier de gourmandises
Je cuisine Bio avec les enfants : illustrations
Je cuisine Bio enfants Chiocca | Cahier de gourmandise
Je cuisine Bio avec les enfants : illustrations

Je cuisine Bio avec les enfants, de Marie Chioca. prix conseillé 14 €

Produit offert

La crème de caramel Aix&Terra

J’ai reçu ce produit pour mon anniversaire cet été. Ça a l’air tellement appétissant que pour le moment je n’ai pas encore osé l’ouvrir !

Crème de caramel | Cahier de gourmandises

C’est le genre de produit qui me fait saliver et pour lequel j’aime patienter avant de le gouter. Je cherche encore la recette avec laquelle je vais l’utiliser… Je suis peut-être un peu maso ?!!!

Ce n’est pas la première fois que je goute un produit de cette marque. Je n’ai pour le moment jamais été déçue de cette épicerie fine du Sud de la France. Et vous, vous avez des idées de recette avec de la crème au caramel (à part en napper des crêpes ou des gaufres) ?

Les aromatiseurs Joost

Quand on m’a proposé de recevoir un aromatiseur, j’avoue que je ne voyais pas du tout ça comme ça ! Je m’imaginais plutôt un boisson style infuseur où on mélange de l’eau et et des fruits/plantes pour les déguster ensuite. Mais passons ! Découvrez avec moi ce produit !

Cet aromatiseur à la myrtille se présente sous forme d’un petit flacon facilement transportable. Il permet d’aromatiser un verre d’eau plate ou pétillante. Et de plus, il agit comme un complément alimentaire, car il est riche en vitamine B et C. Une pression suffit pour aromatiser un grand verre de 240ml. Je m’en sers à l’occasion pour changer du sirop classique qui est beaucoup plus sucré.

Joost Aromatiseur

Joost Complement Forever | Cahier de gourmandises

Joost Complement Forever | Cahier de gourmandises

Produit offert

Mes meilleurs produits BIO

Depuis 2 ans, je suis jury du label Meilleurs Produits BIO.  Le but est de mettre en avant des produits certifiés bio, testés et approuvés par un panel de 100 consommateurs par produit. Cette distinction est uniquement destinée à des produits labellisés : AB (Agricuture Biologique),  Bio Cohérence, Bio Equitable, Bio Europe, Bio Solidaire, … pour n’en citer que quelques-uns.

Pour mériter la distinction Meilleur Produit Bio, chaque produit en compétition est testé par un minimum de 100 “super testeur”. Les produits en lice sont jugés suivant différents critères (odeur, texture, efficacité, etc). La distinction n’est accordée que si la note moyenne obtenue aux tests est supérieure à 16/20.

J’en donc reçu une douzaine de produits à tester. J’arrive quasiment au bout de ma dégustation. J’ai hâte de goûter les morceaux de mangue séchées. Pour l’heure, mes produits préférés sont les petits beurre aux pépites de chocolat Bisson et le miel Fleurs de champagne tout liquide idéal pour napper les yaourt !

Meilleurs Produits Bio 2017 | Cahier de gourmandises
Les produits que je dois tester pour l’élection des meilleurs produits bio 2017

Et pour finir, un concours pour vous !

J’espère que ce petit tour d’horizon vous a plu !! Et maintenant je souhaite vous proposer de gagner une bouteille de Balsoy, un mix de vinaigre balsamique de Modène IGP et de  sauce soja japonaise  Toscoro.

J’ai déjà eu l’occasion de gouter plusieurs produits de cette marque, comme le produit que je vous offre aujourd’hui, ou comme le nectar de miel au vinaigre balsamique, avec lequel j’avais fait un poulet mariné. Je trouve les alliances très originales et les produits de qualité. Vous trouverez cette marque chez Monoprix par exemple.

Aujourd’hui, je vous propose de gagner une bouteille de Balsoy. Le Balsoy réunit deux incontournables de la cuisine mondiale : le Vinaigre Balsamique de Modène et la sauce Soja, typiquement asiatique. Ce produit peut s’utiliser avec les légumes, salades, marinades, sushis et grillades,…. et plus encore !

Toscoro Sauce soja | Cahier de gourmandises

Pour gagner, il vous suffit de me préciser en commentaire quelle recette vous auriez envie de faire avec cette sauce !

Le concours est valable jusqu’au 15 octobre à minuit et est réservé à la France métropolitaine.

Vous pouvez également liker ma page Facebook ou mon compte Instagram.

Toscoro Sauce soja | Cahier de gourmandises

Je vous souhaite bonne chance !

A lire également

13 Commentaires

  1. sympa la découverte de ces livres et ces produits !
    cette sauce soja/vinaigre balsamique doit délicatement parfumer un magret de canard bien rosé
    mmmh ce doit être délicieux
    en tout cas merci pour le concours
    laura

  2. bonjour, je tente ma chance avec plaisir pour ce très joli concours.
    Je ferais du riz avec .
    Je vous suis sur :
    FB : germaine yvette
    twiter : germaine yvette
    mon mail : [email protected]
    Merci encore, très belle journée.

  3. Bonsoir!
    C’est avec un plaisir gourmand que je vais tenter ma chance!!
    Moi je l’accomoderai avec un tartare de saumon !
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

  4. Coucou !

    Je ne connaissais pas tous ces produits, mais j’aime beaucoup tester de nouveaux plats même si je débute seulement en cuisine 🙂 Et je tenterais bien un riz cantonais avec de petits légumes en wok, cette sauce irait parfaitement 🙂

    Elodie Trcz sur Facebook

    Merci à toi !!

  5. Coucou !
    Ton livre sur les recettes simplissimes a l’air génial (mais j’ai peur que ce soit trop basique… 😀 En tout cas il est intéressant pour mettre mon copain en cuisine ah ah :p )
    Je participe bien volontiers pour découvrir cette sauce qui m’intrigue beaucoup !! 🙂
    Je ferais bien mariner du poulet avec cette sauce, puis faire sauter des nouilles chinoises aux oeufs arrosées avec 🙂
    Merci beaucoup !!

  6. Tout me tente dans ton article ! Surtout le crème au caramel, miam…!!
    je tente pour ces deux produits très utilisés chez nous, je pense que je testerais avec mon poulet mariné aux noix de cajou !
    je suis abonnée fb (Géraldine Larbre)

    Bonne journée et un grand merci !

  7. bonsoir !
    je joue avec plaisir et aimerai bien faire mariner de bons filets de poulets avec cette sauce ! J’y rajouterai quelques feuilles de coriandre et du gingembre !
    merci pour cette jolie découverte et bonne soirée

  8. Bonjour,
    Avec cette bouteille, je ferais des sushis pour la première fois comme ça même si je les loupe, cette sauce rattrapera tout ^^
    Je like la page avec Facebook avec le pseudo Emilie Troccaz et Instagram : t.emilie

    Merci et bon week-end 🙂

  9. Bonsoir 🙂
    Sympa cette sauce je ne connaissais pas ce mélange !
    Comme, niveau cuisine, j’adore varier les plaisir, je suis bien tenter de découvrir ce produit !
    Il pourra par exemple accompagner mon poulet aux noix ! Je suis abonnée sur FB (Aude Lilou)
    Je croise les doigts ! Très belle semaine 🙂

  10. Elle me fait envie cette sauce ! Je ferais bien du sauté de porc mariné, avec un peu de miel pour la douceur, et servi avec des bâtonnets de légumes sautés et des nouilles asiatiques. Vivement que je la goûte !

  11. Bonjour
    Je suis curieuse de connaître cette sauce, pour ma part je pense que je ferai mariner une viande blanche poulet ou dinde.
    Merci pour ce concours

  12. Saluuuuuut!
    Hmmm tu m’as vraiment mis l’eau à la bouche :p
    Je ne sais pas trop ce que je ferais pour l’instant!! Soit des brochettes boeuf-fromage à la jap, ou alors des boulettes de poulet bein dorées, j’aurais déglacé les sucs avec ta sauce! =)
    A tester aussi en sauce crème, à voir si ça le fait ou pas!
    En tout cas merciiiiii pour le giveaway ^^ J’ai liké ta page sous le compte Marinebulle Guilmatre
    Des bisouuuuux! Bon WE!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.