|

Mes découvertes du moment #4

Je crois que cette rubrique va devenir mensuelle… Cela fait plusieurs fois que j’ai assez de nouveaux produits ou services en tête pour vous en parler ! Cette revue de presse me permet de partager mes découvertes culinaires : produits, livres, voir services web ou resto, même si je n’en fais pas beaucoup.

Au programme du jour : aujourd’hui je vais vous parler raclette, thé, tisane et BIO. Aller, c’est parti !

D’où viennent les produits que je vous présente ?

Comme toujours, je souhaite être transparente avec vous sur ce sujet. Pas d’ambiguïtés, vous saurez tout ! Et si cela n’est pas clair, vous pouvez me poser des questions.

Les produits dont je vous parle sont un mélange entre produits que j’achète moi-même ou que ma famille m’offre (ils me connaissent bien et savent que ces cadeaux gourmands me font toujours plaisir !!) et de produits qui me sont proposés par des marques ou des agences de presse en tant que blogueuse.

J’ai assez régulièrement des sollicitations de leur part, mais je ne réponds pas systématiquement positivement. J’aime bien tester des produits qui me plaisent ou qui sont nouveaux ! Pas question de recevoir les produits pour les mettre au placard ou à la poubelle. Si je les reçois, c’est que je veux les gouter !

En cas de produit offert, je le précise à la fin de la présentation du produit.

Maintenant que cette clarification est faite, place aux découvertes !

La Vie Claire

Un magasin BIO vient d’ouvrir juste à côté de chez moi ! Je suis contente car j’avoue que le magasin bio le plus près était un peu loin pour y faire une escale hebdomadaire à pied. Ce nouveau magasin  est un magasin franchisé La Vie Claire, peut-être que vous connaissez ?

La VieClaire

J’y apprécie la clarté des rayons, le petit côté zen de la lumière douce et des meubles épurés. Le magasin n’est pas très grand mais dispose des produits nécessaires à la cuisine de tous les jours. À se demander finalement pourquoi on a besoin d’hypermarchés si grand. Cette petite taille de magasin me plait en fait ! C’est beaucoup plus simple et rapide pour faire ses courses et on va à l’essentiel ! Le gros hypermarché sera désormais une étape ponctuelle toutes les 4 à 6 semaines pour y acheter les produits en gros ou un peu plus spécifiques.

Pour le reste, j’ai décidé de consommer local et de modifier un peu ma routine courses pour y intégrer plus de bio. Cela me fait une étape supplémentaire et un peu plus de temps passé à faire les courses, mais je ne regrette pas de faire ce petit effort. À suivre !

Le fromage à raclette Entremont

La Raclette fait fureur en France : elle figure même dans le Top 10 des plats préférés des Français ! Entremont est une marque assez connue par le grand public car elle est souvent présente dans les rayons des supermarchés. La marque décline de nouveaux formats et j’ai eu l’opportunité d’en tester un…

J’aurais pu utiliser le fromage dans un gratin, des pâtes, mais finalement pour bien tester le produit, rien ne vaut le côté brut pour garder les arômes. J’ai donc fait une raclette avec le duo Raclette & Saint-Nectaire. Mon homme qui n’est pas trop attiré par fromage fort a  bien aimé, plus que moi finalement. J’ai découvert que j’aimais le fromage raclette traditionnel mais affiné !

La marque proposé d’autres assortiments qui sont à découvrir sur leur site.

Entremont Raclette | Cahier de gourmandises

Entremont Raclette | Cahier de gourmandises

Produit offert

Les nouveautés BIO Good Gout pour les enfants

Voici une marque Bio destinée aux enfants. C’est donc ma fille qui a joué le cobaye ! C’est très marrant, parce que quand je reçois un colis à la maison (je suis adepte des commandes en ligne pour éviter la cohue des magasins le week-end – ça arrive donc régulièrement), j’ai droit à la sempiternelle question « C’est pour moi ??  » (à moins que ce ne soit une affirmation…. à checker la prochaine fois!). Alors cette fois-ci, c’était bien un colis pour elle et elle s’est empressée de l’ouvrir. J’ai même du l’empêcher de démarrer la compote et les petits gâteaux à 18:30 juste avant le repas.  Le packaging coloré a donc l’air de plaire aux enfants.

Good Gout a inventé Good goûter avec de nouvelles saveurs. La marque veut proposer un goûter bio, équilibré, pratique et adapté aux besoins nutritionnels des enfants.  Nous avons goûté les gourdes fruités pomme passion grenade ainsi que fraises cranberries noisettes. Ça me donne envie de tester ces associations sous forme de gâteau !  Et en prime, nous avons également reçu les galettes de riz au chocolat au lait.

Il a fallu attendre les goûters pour tester. Bilan : moi je kiffe les nouveaux parfums des compotes. Ma puce qui adore la grenade en ce moment a complètement validé la compote fraises/cranberries/noisettes ! Elle n’a pas trop aimé la galette de riz mais elle est assez difficile quant il s’agit de biscuits. Et puis il faut dire que c’est quand même un peu particulier comme gâteau. Elle a bien léché le chocolat par dessus, mais c’est tout !

Bref, je vous conseille ces petites compotes pour le gouter ! Et si en plus on pouvait avoir des emballages biodégradables, ce serait le top !

Good Gouter | Cahier de gourmandises

Good Gouter | Cahier de gourmandises

Produit offert

Le bon Gustave

Je vous ai déjà parlé du concept du Bon Gustave ici. Il s’agit d’un site de vente de vins plutôt ludique. Un concours a lieu en ce moment pour gagner 30 € de vin. J’ai peu de participations alors vous avez toutes vos chances !!!

Cliquez sur l’image pour tenter votre chance !

Concours Le Bon Gustave

Les thés

La Compagnie Royale des Indes Orientales m’a proposé de tester l’une de ses nouveautés du catalogue 2016. Vous savez que j’apprécie le thé et les infusions, surtout quand les températures commencent à baisser.

J’ai été surprise  par la complexité et les saveurs mystérieuses de ce thé noir du Népal, moi qui d’habitude préfère le thé vert ou blanc. Je tiens à préciser que c’est un thé BIO, et ça c’est encore mieux !

Shangri-la The | Cahier de gourmandises

Prix conseillé : 10,95€ (24 sachets)

Produit offert

La tisane  L’Atelier des Thé de Provins

A la roseraie de Provins où j’ai joué les touristes le week-end dernier, j’ai découvert un stand dédié aux thés et tisanes. J’ai craqué pour les senteurs de la tisane Fraise – Menthe du Palais des Thé. Je raffole des thés et des tisanes en automne et en hiver ! La saison ne fait donc que commencer. Premières tasses ce week-end je l’ai trouvée très bonne ! Il sent trop trop bon et j’ai adoré en boire… Cela va devenir ma boisson du soir, en mode TV sur le canapé !!

Palais des Thes Fraise Menthe

Voilà, ce petit tour culinaire se termine, j’espère qu’il vous a plu !! Je vous souhaite un très bon week-end et je vous dis à très bientôt. Si vous avez des questions sur ces produits, surtout n’hésitez pas à me poster un petit commentaire ci-dessous !

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.