Taboulé de chou fleur végétarien, avocat, concombre et petit épeautre
Le chou-fleur et moi, on a longtemps été ennemis… On n’est pas encore super potes de la mort, mais j’ai réussi à trouver un terrain d’entente avec lui.
L’an passé, j’ai testé le taboulé de chou-fleur, qui m’a fait redécouvrir et apprécié ce légume. J’ai bien essayé cette année de le manger en soupe ou en gratin, mais non, je ne suis pas fan. Alors je reste sur la valeur sûre, la version crue, qui me va très bien !!!
Voici une version végétarienne de mon taboulé de chou-fleur, que l’on peut ensuite décliner à l’infini selon les envies du moment. Ici je l’ai accommodé avec une échalote crue, des amandes, de l’avocat et le premier concombre de saison (il arrive vraiment tôt cette année !!!) et j’ai ajouté un peu de petit épeautre pour faire un repas complet. C’est la grosse astuce pour faire manger du légume ni vu ni connu !!!
Taboulé petit épeautre et chou-fleur, avocat et concombre
Imprimer la recetteIngrédients
- 80 g petit-épeautre
- 1 écahalotte
- 1 chou-fleur
- 1/2 concombre
- 1 avocat
- 10 amandes
Pour la sauce
- 1,5 c. à soupe de jus de citron
- 3 c. à soupe d'huile d'olive
- Sel et poivre du moulin
Instructions
- Tremper le petit épeautre et le faire cuire selon les instructions du paquet (généralement il faut prévoir 20 à 30 minutes de cuisson). Égoutter, ajouter une cuillère d'huile et réserver au frais.
- Frotter légèrement le chou-fleur. Ne pas le passer sous l'eau. A l’aide d’une râpe manuelle, râper délicatement les fleurettes pour les transformer en semoule grossière.
- Laver le concombre, bien le sécher. Le découper en petits cubes.
- Couper l'avocat en deux et ôter le noyau. Couper la chair de l'avocat en petits dés
- Concasser grossièrement les amandes
- Mélanger l'huile et le citron, Saler et poivrer.
- Mélanger tous les ingrédients et garder au frais jusqu'au moment de servir.
Une chouette idée ce taboulé !