|

Roses des sables

Désolé de ne pas avoir donné signe de vie cette dernière semaine ! Je m’explique sur ce petit abandon : mon ordinateur m’a lâché et j’ai du attendre d’avoir le nouveau tout beau avec tout mes logiciels pour pouvoir retraiter mes photos…sinon je vous aurais donné les recettes sans images, c’est moins sympa quand même !

Alors aujourd’hui c’est une recette que j’ai faite il y a plusieurs mois mais que je n’avais toujours pas publiée. C’est une petite douceur sucrée, à faire avec de petits enfants c’est très marrant !

Recette pour 12 roses – Préparation : 15 min – Cuisson : 10 min – Attente : 1heure

Ingrédients

  • 70 g de cornflakes (de préférence non-sucrés)
  • 100 g de chocolat noir pâtissier
  • 100 g de beurre demi-sel
  • 50 g de sucre glace

Préparation

Dans une casserole, casser le chocolat en morceaux puis ajouter le beurre en cubes.

Faire fondre à feux doux tout en remuant. Ajouter progressivement le sucre glace sans cesser de remuer pour obtenir un mélange onctueux.

Placer les cornflakes dans un saladier, puis y verser le chocolat. Mélanger doucement jusqu’à ce que les pétales soient bien enrobées de chocolat.

A l’aide de 2 cuillères, former des petits tas dans des minis caissettes. Laisser durcir 1 heure au frais.

A lire également

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.