|

Pizza aux poivrons et au chorizo

La pizza est un plat italien connu par tous, fait d’une pâte à pain étalée et recouverte de sauce tomate et de divers ingrédients. Par contre, on connait moins son origine !! Après en avoir fait une (presque) maison, j’ai décidé d’aller faire quelques recherches pour répondre à cette question.

La pizza comme on la connait actuellement fait son apparition à Naples au XVIe siècle. A l’époque, ce plat du « petit peuple » est vendu par des commerçants ambulants ou dans la rue, sur un plateau. Dans les foyers italiens, c’est le morceau de pâte de pain sur lequel on dépose les restes des autres repas. Il existe plusieurs théories sur son étymologie et ses origines exactes (lombard, latin, dérivé du mot grec pita,…). Bref, difficile de savoir exactement d’où elle vient initialement. Même avant que le mot pizza ne soit utilisé, des formes semblables de fougasse ou de galette étaient déjà cuisinées dans les civilisations égyptiennes, grecques puis moyenâgeuse…. « L’inventeur » de la pizza n’existe donc pas, celle-ci est le résultat de centaines d’années de maturation 🙂

Recette pour 4 gourmands – Préparation : 10 min – Cuisson : 25 min – Repos : Aucun

Ingrédients

  • 1 pâte à pizza
  • 8 grandes tranches de chorizo
  • 1 poivron vert
  • 25cl coulis de tomates
  • 100g de mozzarella
  • origan
  • Sel et poivre

Préparation

Étaler la pâte à pizza finement sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et relever les bords.

Étaler une fiche couche de coulis de tomate et répartir les tranches de chorizo. Ajouter la mozzarella coupées en tranches entre les tranches de chorizo.

Couper le poivron en 2 dans le sens de la longueur. enlever les pépins puis couper en petits morceaux. Répartir sur la pâte. Ajouter l’origan. Saler et poivrer.

Enfourner au four préalablement chauffé à 220°C pendant 20 minutes. A la sortie du four, laisser refroidir quelques minutes avant de servir.

A déguster avec une petite salade verte.

A lire également

Un Commentaire

  1. Salut je voulais félicité celui qui à réussi la pizza
    rien qu’an voyan la pizza on n’a envi de faire la recette
    demain je m’y colle !
    je vous dirais quoi si je l’ai autant réussi que sur celle ci dessu

    • esperon *

    entouca jai deja faim !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.