|

Mes galettes des rois

Je reprends la plume après une période de vacances en famille pour vous souhaiter une

TRÈS BONNE ANNÉE 2022 !

Je l’espère gourmande, vivante et avec du fun ! Pour moi, il est important de se faire plaisir dans la vie, mais surtout je réalise de plus en plus que la vie c’est plein de petits bonheurs mis bout à bout et qu’il ne faut pas passer à côté (et oui j’ai plutôt tendance à voir le verre à moitié plein qu’a moitié vide). Je veux encore plus concilier ma vie de tous les jours avec mon engagement pour la planète. Alors cette année sera encore plus synonyme de recettes maison, produits sains, zéro-déchets et autres réjouissances éthiques ! Mais oui je suis sûre que ça va vous plaire  vous aussi !!!

A peine le 1er de l’an passé, qu’il est temps pour moi de vous présenter un petit récap de recettes de galettes des rois. On en trouve depuis plusieurs semaines dans les magasins, mais elle se déguste traditionnellement pour l’épiphanie, le 1er dimanche de l’année ! L’Épiphanie célèbre la visite des rois mages à l’enfant Jésus. Bon cette année, cela nous fait enchainer avec les festivités de fin d’année, il faut avoir l’estomac bien accroché !

La galette des rois  est confectionnée à base de pâte feuilletée, au contraire du gâteau des rois qu’on retrouve plutôt dans le Sud de la France et qui est une brioche aux fruits confits. Personnellement, je préfère la version feuilletée car je ne suis pas fan des fruits confits. On peut acheter la pâte feuilletée tout faite afin de se faciliter le travail (ou la commander chez son boulanger, c’est pas mal aussi…). Je n’ai pas encore osé la faire moi-même, ce sera peut-être un défi à relever cette année !

Mes galettes des rois

Vous trouverez sur le blog plusieurs version de galette feuilletée avec différentes garnitures. Elles sont assez classiques, pour rester dans l’esprit traditionnel. Le plus dur c’est de choisir laquelle réaliser !

Mini galettes à la frangipane
Galette à la crème d’amande
Galette des rois au praliné | Cahier de gourmandises
Galette des rois au praliné

Et vous, quelle est votre version de galette préférée ? J’ai vu sur le Net une version amande et citron que j’aimerai bien tester…. A suivre !!

A lire également

4 Commentaires

  1. Bonne et heureuse Année 2021 à vous et votre petite famille, qu’elle vous apporte surtout la santé , et tout ceux dont vous avez besoin pour que la vie vous soit la plus agréable possible, remplie d’amour, de joies de bonheur et de prospérité. Merci pour toutes vos recettes votre blog est une mine d’or avec vos recettes et menus partagés que du bonheur pour vos yeux et nos papilles . Avec toute mon admiration admiration, je vous souhaite le meilleur à venir à vous et votre petite famille .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.