Apfel Strudel déstructuré
Les premières fraises commencent à apparaitre sur les étalages… Et moi je dis miam miam miam car j’adore ça !! Vous ne trouverez pourtant pas beaucoup de recettes avec des fraises ici, car j’aime les manger nature à la cuillère, en toute simplicité. Mais il y aurait de quoi faire pour vous en faire manger de différentes manières. Une des méthodes préférées, c’est le tiramisu…
Alors maintenant qu’on peut enfin varier les plaisirs (le trio banane-pomme-orange a ses limites), voici de quoi finir son stock de pommes pour faire de la place dans son panier de fruits pour les fraises !!
J’ai testé cette recette en m’inspirant de plusieurs livres. Verdict : j’aurais du doubler l’épaisseur de ma pâte en feuilles de brick, car ça a pas mal ramolli. Ça me rappelle que mon cousin m’avait déjà donné cette astuce pour des bricks de chèvre/fruits, mais j’avais … oublié !
Je vous conseille vivement donc de doubler les feuilles de brick (j’ai inclus cela dans les proportions ci-dessous), sous peine de ne pas vous retrouver avec un beau cylindre. Mais après, même si ce n’est pas trop beau, ça reste bon !!
Vous découvrirez donc juste après une part d’Apfel Strudel déstructurée mais néanmoins très appétissante. Je peux peut-être lancer une nouvelle mode ?!
Apfel Strudel
Imprimer la recetteIngrédients
- 1 kg de pommes
- 1 rouleau de feuilles de brick
- 90 g de sucre en poudre
- 30 g de raisins secs
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 torchon (propre ;))
- Sucre glace
Instructions
- Laver, éplucher et couper les pommes en morceaux.
- Sur le torchon propre, étaler deux épaisseurs de feuille de bricks.
- Déposer les pommes et les raisins secs sur les 2/3 de la pâte afin de laisser une bande vide. Saupoudrer ensuite de sucre et de cannelle.
- Soulever délicatement le torchon et faire rouler la pâte dans le sens de la longueur. Utiliser le dernier tiers non garni pour refermer le strudle.
- Déposer le strudle sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
- Cuire pendant 10 minutes à 220°, puis 15 minutes à 200.
- Laisser tiédir avant de servir. Découper délicatement !
- Saupoudre de sucre glace selon vos envies !
Bonne semaine à tous, elle s’annonce divine d’un point de vue météo… Dommage je bosse toute la semaine !
Et n’hésitez pas à partager ma recette si elle vous a plu, sur votre site ou votre réseau social préféré !!
Hummmmmmm… j’en veuuuuuuux !