|

Cadeau gourmand : le kit à cookies

Plus que quelques heures avant le réveillon… pour ma part, j’ai déjà réalisé mon premier repas de Noël ! Eh oui, il faut faire avec les contraintes de chacun et pour pouvoir tous se retrouver, il faut parfois faire des entorses à la tradition ! Mais ce qui est mieux, c’est que j’ai trop à un 2e Noël ensuite 😉

Je vous révèle donc aujourd’hui la recette d’un cadeau que j’ai offert à ma famille : chacun a eu le sien ! Vous comprenez pourquoi je ne l’ai pas publié avant : c’est la 1e fois que j’en réalise, et je ne voulais pas gâcher la surprise ! Heureusement pour vous, si vous soulez en faire un, il n’est pas encore trop tard….

J’ai acheté des bocaux d’1L, mais je ne les ai pas complètement rempli… essayez avec des plus petits pour pouvoir les remplir à ras-bord !

Recette pour 1 bocal de 800ml – Préparation : 15 min – Cuisson : Aucune – Repos : Aucun

Kitcookies

Ingrédients

  • 250g de farine
  • 1 tablette de chocolat pâtissier
  • 100g de pralins en morceaux
  • 100g sucre en poudre
  • 100g de sucre cassonade
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Préparation

Réduire en morceaux la plaquette de chocolat au robot.

Mélanger la farine, la levure et le sel.
Déposer le mélange de farine au fond du bocal. Tasser avec une cuillère.

Ajouter ensuite le pralin. Tasser la nouvelle couche.

De la même façon ajouter le sucre blanc, le sucre cassonade et enfin les pépites de chocolat.

Coller une étiquette sur le bocal avec les instructions suivantes : Verser le contenu dans un saladier.Ajouter 125 g de beurre mou et 1 œuf battu. Mélanger et former des boules de la taille d’une balle de golf. Les aplatir sur une feuille de papier sulfurisé.Cuire 13 à 15 minutes à 180°.

A lire également

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.