Biscuits chocolat Dakatine
J’ai déjà succombé à la pâte d’arachide dans un gâteau il y a quelques mois. Rappelez-vous, c’était pour un cake tout simple. La pâte d’arachide est un beurre de cacahuètes non salé. On peut l’utiliser en dips, pour le mafé…. mais aussi pour le dessert, comme ici avec des biscuits chocolat et Dakatine (Dakatine étant la marque de la pâte d’arachide, découverte à la Réunion).
Je me lance désormais dans une nouvelle routine de cuisine, que je voulais partager avec vous. A voir si je vais tenir la cadence ! J’ai décidé que quand je serai à la maison le dimanche, je cuisinerai un gâteau et une tournée de biscuits pour les petit-déjeuner et/ou goûter de la semaine, afin de limiter l’utilisation de produits tout prêts. J’utilise des recettes simples, comme le gâteau au yaourt, et des biscuits comme ceux que je vous propose aujourd’hui. On commence le gâteau au gouter du dimanche midi, puis je les utilise principalement pour le petit-déjeuner ou pour le petit creux du retour à la maison le soir en attendant de manger. Et en plus ma fille est ravie de m’aider à cuisiner, cela fait une activité ensemble!
Cela fait 15 jours que je me suis lancée, il est encore trop tôt pour savoir si je vais continuer, mais cela est bien parti ! Et puis, gourmande comme je suis, le plus dur, c’est de les faire durer jusqu’au vendredi….
Ingrédients
- 220 g de pâte d'arachide Dakatine
- 120 g de sucre blond de canne
- 200 g de farine
- 6 g de levure chimique
- 60 g de beurre mou
- 1 oeuf
- 50 g de chocolat noir 70%
Instructions
- Mélanger le sucre, le beurre mou et la pâte d'arachide.
- Ajouter l’œuf puis le mélange farine/levure.
- Couper le chocolat en chunck et ajouter à la pâte à biscuits.
- Réaliser des boules de la taille d'une boule de golf et les aplatir légèrement sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.
- Cuire 12mn à 180°.
- A la sortie du four, les biscuits sont friables. Les laisser refroidir 10/15 minutes avant de les déposer sur une grille.