|

Palmito chocolat noisettes

Déjà mi-janvier et je vais encore vous parler des vacances de Noël… J’ai eu l’occasion de teste pleins de recettes, et je vais vous en parler encore un peu (objectif : finir de parler des recettes de fin d’année d’ici fin janvier !!!)

Cette recette a ravi mes cousins et cousines pendant les fêtes… et pourtant c’est une recette simplissime, limite régressive ! Mais il n’y a pas de mal à se faire plaisir !!!!

Merci à Neptunia du Blog Elle rale beaucoup.. pour sa recette gourmande spécial gouter pour les petits et grands enfants !!

Recette pour 4 gourmands – Préparation : 15 min – Cuisson : 20 min – Repos : 15 min

Ingrédients

  • 1 pâte feuilletée
  • du nutella
  • du sucre glace

Préparation

Étaler la pâte de manière carrée. Badigeonner une couche épaisse de Nutella.

Couper le carré de pâte en 2 pour obtenir 2 rectangles. Avec les bords les plus longs, enrouler la pâte en partant de chaque côté pour arriver au centre. Vous obtenez 2 rouleaux qui se rejoigne (c’est la forme du palmito).

Laisser durcir au congélateur pendant 15 min. A la sortie, découper en tranches. Les disposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. saupoudrer de sucre glace.

Cuire 20 minutes au four à 180°C. Laisser refroidir quelques minutes avant de servir.

A lire également

2 Commentaires

  1. Salut!
    Je suis en train d’essayer cette recette avec de la sauce chocolat noir que j’ai faite à la place du nutella (allergie aux noisettes) et c’est plutôt bon, même si ma sauce chocolat brûle au four… donc pour ma troisième tournée je baisse la température…en tout cas les coloc anglais apprécient 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.