Muffins pommes framboises
Si vous n’avez pas toutes vos framboises de cramées par la canicule, il est encore temps de les utiliser dans cette recette de muffins aux pommes et aux framboises ! C’est une recette facile à réaliser, aux bons fruits qui est très pratique par exemple pour les randonnées ou les pique-niques car les muffins font des parts individuelles.
Comme vous avez pu le voir j’ai un peu ralenti le rythme du blog, été oblig’. Je voulais vous prévenir avant, et puis le rythme s’est imposé à moi LOL. Je sais que vous êtes de toute manière moins assidu(e)s pendant les vacances et je suis complètement d’accord avec vous ! On a mieux à faire que rester collé à son ordinateur. Même si j’adore cuisiner et écrire sur le blog, je ne vais pas écrire si je n’ai de lecteurs !! Alors je publierai moins/pas d’ici la mi-aout. Moi aussi je prends des vacances de blog, car cela fait du bien aussi de m’éloigner du clavier… pour mieux revenir avec plein d’énergie et de nouvelles idées !
Je ne vous oublie pas pour autant : si vous êtes à la recherche de recettes estivales, vous en retrouverez sur ce blog un grand nombre ! Vous pouvez chercher dans les pages du blog mais aussi aller directement sur ces récapitulatifs :
Et vous, vous vous éloignez des écrans aussi l’été ?
Maintenant, place à la recette du jour !
Muffins pommes framboises
Imprimer la recetteIngrédients
- 1 grosse pomme
- 15 framboises
- 300 g de farine
- 1 sachet de levure
- 90 g de sucre roux
- 2 oeufs
- 50 g d'huile neutre
- 25 cl lait
Instructions
- Éplucher et couper la pomme en petits cubes.
- Mélanger les ingrédients secs : la farine, la levure, le sucre. Ajouter ensuite les framboises et les cubes de pommes.
- Ajouter les œufs et mélanger rapidement.
- Ajouter le lait et huile sans trop mélanger. La pâte peut rester grumeleuse.
- Dans des moules à muffins, déposer de caissettes en papier de la même taille que les empreintes.
- Ajouter de la pâte quasiment jusqu'en haut de la caissette.
- Cuire à four chaud à 180° pendant 18 minutes.
Tout à fait sympathiques ces muffins !
On n’en fait qu’une bouchée.