|

Boules de mozzarella panées

On trouve pas mal de recettes de fromage panés sur le Net… et j’avoue que j’aime bien le principe de cuisiner le fromage, un ingrédient que j’aime beaucoup !

Je me suis donc lancée dans la conception de ces petites boules et je projette de manger ça avec de la salade, ça fera un repas bien sage. Faut dire qu’hier j’étais à l’Institut Vatel à Paris et que j’ai mangé jusqu’à ne plus pouvoir manger une miette ! L’Institut Vatel est l’une des écoles hôtelières les plus réputées. Les élèves en apprentissage mettent toute leur énergie dans le service et la préparation de plats raffinés : c’est un peu comme tester une grande table sans en payer le prix. Ce fut une très bonne expérience !

Pour en revenir à un plat beaucoup plus simple, j’ai choisi de m’inspirer des boulettes de mozzarella du blog Dans vos assiettes, et ce fut très bon… A rééditer !

Recette pour 4 gourmands – Préparation : 30 min – Cuisson : 20 min

Ingrédients

  • 1 paquet de petites boules de mozzarella
  • 2 œufs
  • Farine
  • Chapelure
  • Huile de friture
  • Sel et poivre

Préparation

Égoutter les boules de mozzarella.

Battre les œufs. Saler et poivrer.

Disposer dans 2 assiettes de la chapelure et de la farine.

Rouler chaque boule de mozzarella dans la farine, puis plonger dans l’œuf. Rouler ensuite dans la chapelure.

Faire chauffer l’huile dans une sauteuse et faire revenir les boules jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Déguster chaud.

A lire également

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.