|

Masque hydratant pour cheveux à la spiruline

En me tournant de plus en plus vers le bio et le naturel, j’ai logiquement étendu mes recherches et mon évolution dans le domaine de la cosmétique. Le blog de peau neuve m’a accompagné dans mes premières recette maison et je vous partage l’un de mes chouchous, le masque hydratant pour les cheveux à la spiruline.

Souvent quand on fait des soins on pense à nourrir les cheveux mais on oublie de les hydrater. Ce sont 2 notions distinctes et pas toujours connues. Avant j’avoue je ne faisais pas la différence, d’autant plus que souvent on vous dit dans les pubs ou la description des produits qu’une huile hydrate alors qu’elle nourrit. Bref pas facile de s’y retrouver !!!

Pour autant les 2 notions sont complémentaires et il est important de bien penser aux 2. C’est comme pour notre alimentation finalement on a besoin de s’hydrater et de se nourrir ! Les HUILES sont donc faites pour NOURRIR et l’EAU pour HYDRATER. Qui dit eau dit : sirop d’agave, miel, glycérine végétale, laits, …

Quand je suis motivée pour respecter ma routine de soin, je l’utilise deux fois par mois. Et sinon… un peu moins mais je vois la différence !! Surtout depuis que je suis passée à la coloration végétale (depuis 1 an)  qui si elle est moins agressive pour les cheveux, est parfois asséchante.

Ce masque rend les cheveux vraiment tout doux et en plus il fait rire mes filles avec sa couleur verte foncée !! Attendez-vous à avoir des regards étonnés de la part de la famille !! Mais heureusement la spiruline ne tache pas du tout, ni la peau, ni les vêtements, ni la douche.

En 1 à 2h de pose, on obtient des cheveux bien hydratés et  nourris. Bien évidemment, cela ne colore pas du tout les cheveux !

Au début je me calquais à la recette et ensuite je l’ai « tuné » selon mes besoins, en adaptant aux produits que j’ai sous la main ou en utilisant les huiles adaptées à ma nature de cheveux.

Masue cheveux spiruline | Cahier de gourmandises

Masque hydradant à la spiruline pour les cheveux

Temps de préparation5 min
Temps total5 min

Materials

  • 1 yaourt (ou 2 cs de masque hydratant BIO)
  • 2 cs de sirop d'agave (ou miel ou gel d'aloe vera),
  • 1 cs de poudre de spiruline
  • 1 cc d'huile végétale (facultatif)

Instructions

  • On mélange le tout dans un bol.
  • On applique sur toute la chevelure.
  • On laisse poser 2 heures maximum et on rince avant son futur shampoing.

Notes

J’ai les cheveux mi-longs et la quantité est largement suffisante.
Pour cheveux courts, vous pouvez diminuer la dose

Acheter de la spiruline

Vous pouvez trouver de la spiruline en poudre chez Vegalia, qui propose de la spiruline certifiée BIO.

A lire également

Un Commentaire

  1. Merci de votre info j’ai eu, en voyant la couleur de mon après shampoing maison que la sporulons ne teinte mes cheveux.
    Ouffff je respire……….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recipe Rating




L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.