Le cocktail Margarita

Nous arrivons dans les dernières heures de l’année 2009… J’ai choisi pour ce dernier jour une recette de cocktail, ça fait très réveillon du Nouvel An !!

J’ai découvert par hasard sur Internet qu’il existe au Vénézuela une île de Margarita. L’île est très jolie pour ses plages de sable fin, ses ballades, son parc national mais …. rien ne dit que le cocktail vient de là-bas.

Selon les différentes rumeurs, il aurait été créé par l’américaine d’Acapulco Margaret Sames ou par l’actrice américaine Marjorie King dite Margarita. Bref je pense qu’on ne saura jamais d’où il vient, mais ce qu’on retiendra c’est que c’est un bon cocktail, et il a la classe !

Santé, et bonne année 2010 ! Qu’elle nous apporte encore pleins de recettes délicieuses et originales !!

Recette pour 1 verre – Préparation : 5 min

Ingrédients

  • 6 cl e téquila
  • 3 cl de cointreau (liqueur d’orange)
  • 1 citron vert
  • Des glaçons
  • Sel

Préparation

Couper le citron en 2. Utiliser une moitié pour mouiller le bord du verre puis tremper les bords du verre dans le sel.

Frapper le reste de jus de citron, la téquila et le cointreau dans un shaker avec des glaçons. Verser le coktail dans le verre à travers un filtre.

A lire également

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.