Feuilleté tressé tomates, mozza et jambon
Cela fait plusieurs fois que je vois de jolis feuilletés tressés sur le net. Alors, à force de saliver sur ces recettes, j’ai eu envie de tester, car je trouve le rendu très sympa.
J’ai opté pour une recette salée, j’ai un petit faible pour ce goût là ! J’ai choisi la recette de feuilletés de Lauren du blog Lolo et sa tambouille. La garniture est simple et c’est idéal pour un repas du soir car ce sont des ingrédients que l’on a souvent dans son frigo.
Verdict : j’ai trouvé ça très bon, mais j’ai galéré à faire le tressage !! Je n’ai pas encore trouvé la bonne technique je crois. J’avais parfois l’impression de laisser des trous ou qu’il me manquait de la pâte ! Bref, je ne sais pas où je me suis trompée : ai-je mis trop de garniture ? Ai-je fais mes tresses trop fines, pas assez serrées ? Bref je ne sais pas trop, mais je ne m’avoue pas vaincue !
Je suis preneuse de vos conseils pour réaliser un feuilleté tressé : comment faites-vous les vôtres ? quelle est votre technique ? J’attends vos commentaires 🙂
Feuilleté tomates, mozza et jambon
Imprimer la recetteIngrédients
- 1 pâte feuilletée
- 2 tomates
- 200 g de mozzarella
- 150 g de dés de jambon
- 1 oignon
- moutarde à l'ancienne
- thym
- graines de pavot
- Sel et poivre du moulin
Instructions
- Préchauffer le four à 190°C.
- Détailler les tomates et la mozzarella en rondelles et laver et émincer finement l’oignon.
- Étaler la pâte feuilletée.
- Tartiner de moutarde le centre de la pâte feuilletée sur toute la longueur, puis déposer les rondelles de tomates en les faisant se chevaucher.
- Éparpiller l’oignon ainsi que les dés de jambon puis déposer sur le dessus les rondelles de mozzarella. Parsemer de thym. Saler et poivrer.
- Découper des bandes plutôt fines sur les côtés de la pâte feuilletée puis les rabattre délicatement en les faisant se chevaucher légèrement.
- Dorer le feuilleté avec un peu de lait avec un pinceau alimentaire et décorer avec des graines de pavot.
- Cuire à four chaud 20 à 25 minutes de cuisson à 190°C.
oh j’adore, cela a l’air si bon.
merci Stéphanie pour ce nouveau test 😉 en effet il faut prendre la main pour effectuer le tressage et surtout ne pas faire les bandes trop fines, la pâte feuilletée étant une pâte très fragile et qui se réchauffe très vite 😉 je t’empruntes ta photo pour ma mise à l’honneur comme d’habitude ! encore merci et bonne soirée…
@lolo: Merci pour le conseil, je retenterai le coup une prochaine fois !!
ça a l’air délicieux!
Jolie tresse, très tentante 🙂
Cette tresse a l’air délicieuse 🙂 ca paraît très rapide et simple, super idée !