|

Les craquelins au chocolat

Me voilà partie pour quelques jours en vacances… Direction le SUD !A moi le soleil, la mer, la farniente et les ballades ! C’est mon petit frère qui garde la maison, et grâce aux technologies modernes, je peux continuer à vous poster quelques recettes que j’ai fais d’avance. Par contre, je répondrais à vos commentaires avec un peu de délai !

J’ai trouvé les craquelins de Manou ravissants sur son blog Manou et sa cuisine. Je n’ai pas réussi à les faire craqueler autant qu’elles (je pense que c’est à cause de mon four qui commence à faire des siennes) mais c’était tout de même délicieux…. Ils ont eu à peine de le temps de refroidir !

Recette pour 12 craquelins  – Préparation : 25 min – Cuisson : 15 min  – Attente : 1h30

Ingrédients

  • 100g de chocolat
  • 50g de beurre
  • 1 oeuf
  • 40g de sucre
  • 100g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • du sucre glace.

Préparation

Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie.

Battre l’œuf avec le sucre jusqu’à faire mousser le mélange. Ajouter le chocolat fondu, puis la farine et la levure. Placer 1 heure au frais pour faire durcir la pâte.

Réaliser des boules avec la pâte. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les aplatir légèrement légèrement.

Cuire au four chaud 15 min à 180°. A la sortie du four laisser refroidir, puis saupoudrer de sucre glace avant de servir.

A lire également

7 Commentaires

  1. Coucou et merci pour ton gentil commentaire, Manou avait pris cette recette sur mon blog, si tu veux bien je garde ta photo pour la mettre à l’honneur lors de mon récap gourmand, bisous!

  2. Salut Stéphanie!

    à mon tour de venir feuilleter tes carnets!
    ce que j’y trouve me plait beaucoup, je vais continuer de me balader!
    ils sont très tentants tes craquelins!!
    bisous et bonne journée,isa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.