Bouchées à la crème de marrons
J’adore la crème de marrons. Petite, j’en tartinais mes crêpes avec de la chantilly. C’était trop bon ! En plus, comme la crème de marrons n’était pas la tasse de thé du reste de la famille, je savais que je n’aurais pas de problème pour la déguster !
Maintenant je n’en mange plus très souvent, mais quand je croise la petite boîte au supermarché, c’est bizarre, il se passe quelque chose de très étonnant… La boîte, elle se dirige tout droit dans le chariot, comme si elle savait qu’elle y était attendue ! !
Depuis ma dernière attaque de chariot, il fallait bien que je vous concocte une petite recette. Pas de crêpes cette fois-ci mais de petites bouchées. Pour ceux qui me disent que la crème de marrons, c’est parfois écœurant, c’est le format idéal !
Ingrédients
- 250 g de crème de marrons
- 2 œufs
- 1 cuillère à soupe de sucre de canne intense
- 25 g de crème épaisse
- 30 g de beurre
- 25 g de farine
- 15 g de maïzena
Instructions
- Faire fondre le beurre.
- Dans un saladier, fouetter les œufs et le sucre. Ajouter la crème de marrons, la crème, le beurre fondu puis la farine et la maïzena.
- Verser la pâte dans des empreintes à bouchées.
- Faire cuire au four à 180° pendant 15 minutes environ.
- Déguster tiède ou froid.
Sympa ces petites bouchées…
Mmhm fondants et gourmands à souhait !
Je découvre ce joli blog plein de gourmandises…et cette petite recette me convient parfaitement parce que j’adore …..la crème de marrons….bonne journee
Bienvenue à toit j’espère te revoir très bientôt ! Biz
Ces bouchées sont pleines de gourmandise . Elles me plaisent.
Chrys
Des petites bouchées bien gourmandes ! Je t’en pique une au passage !