Aiji de gallina
Aimez-vous les voyages ? Je crois qu’il y a autant de type de voyage que de personnes… Il y a ceux pour qui voyager, c’est aller à l’autre bout du monde. Il y en a qui aime voyager pour être dépaysé, pour rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles cultures, connaitre l’histoire, pour vivre différemment,…
Je pense qu’il y a plein de façons de voyager, et qu’il n’est pas nécessaire de faire des milliers de kilomètres pour découvrir de belles choses. Voyager, c’est l’aventure, c’est prendre des risques, faire des choses différentes du quotidien. Même si j’ai voyagé de nombreuses fois en dehors de la France, je n’ai finalement pas voyagé à l’autre bout du monde, et je crois qu’il me reste beaucoup, beaucoup de cultures et pays très différents du mien à découvrir.
Quand je pars à l’étranger, j’aime découvrir la culture du pays à travers la nourriture. C’est très français, cette importante du manger dans la découverte. Mais je trouve aussi que c’est un bon moyen de partager un moment, de discuter avec les locaux, car les plats régionaux, ça fait parti de l’identité de chacun, et les gens en parle avec ferveur. Je me rends compte finalement que je ramène essentiellement des produits à cuisiner de mes voyages. Ce n’est peut-être pas pour rien que j’ai un blog de cuisine ?!!
A défaut d’aller au Pérou, je vous propose de voyager dans l’assiette, avec une recette typique de Lima. C’est un plat très simple finalement, et j’ai été surprise de cette sauce/pâte accompagnant le poulet faite à base de pâte de piment et de pain de mie. Visuellement, ce n’est pas très beau, mais c’est bon en bouche, et cela change des plats quotidiens. A essayer donc pour dépayser nos papilles….
Aiji de gallina
Imprimer la recetteIngrédients
- 4 blancs de poulet
- 4 pommes de terre
- 1 verre de lait
- 6 tranches de pain de mie
- 60 g de parmesan en poudre
- 3 cuillères à soupe de pâte de piment
- 4 gousses d’ail
- 1 bouquet garni
- 1 oignon
- Huile
- Sel et poivre du moulin
Instructions
- Éplucher les pommes de terre et les faire cuire dans l’eau bouillante pendant au moins 30 minutes.
- Éplucher l’oignon, l’ail, puis les émincer finement.
- Remplir une casserole d'eau salée et ajouter le bouquet garni, l'ail et l'oignon.
- Porter à ébullition. Ajouter le poulet et cuire pendant 20 minutes.
- Réserver ensuite le poulet. Conserver un verre de jus de cuisson.
- Retirer la croute des tranches de pain de mie.
- Émietter le pain de mie dans un saladier et le mixer avec le lait pour obtenir un mélanger homogène.
- Dans une sauteuse, faire chauffer de l'huile et faire revenir le reste d'ail et d'oignon pendant 2 minutes. Verser le verre de jus de cuisson du poulet, la pâte à piment, le sel et le poivre. Bien mélanger.
- Pendant ce temps, découper le poulet en petits morceaux et les ajouter dans la sauteuse.
- Verser ensuite le pain de mie au lait et laisser cuire 15 minutes à feux doux.
- Le mélange va s'épaissir. Terminer en ajoutant le parmesan et cuire pendant 5 minutes.
- Servir avec les pommes de terres en morceaux.
Et vous, vous aimez les découvrir comment les pays que vous visitez ?