Verrines du soleil
Bon, ok, quand on voit le titre, on se dit que c’est un peu bizarre de la publier maintenant, ce n’est pas raccord avec le temps….
Mais bon il faut bien que je la publie, car elle vaut vraiment le coup… Et puis cela peut aussi être une recette nostalgie/prolongation de l’été ?
L’association des différents ingrédients permet d’obtenir de jolies couches aux couleurs contrastées. A la base j’étais plutôt partie pour une salade, mais finalement, cela rend pas mal du tout en verrines !
Verrines du soleil
Imprimer la recetteIngrédients
- 2 tomates
- 2/3 d'un concombre
- 1/3 d'un chorizo doux
- 1/2 pomme golden
- 6 cuillères à soupe de crème fraîche
- 1 gousse d'ail
- Huile d'olive
- Ciboulette
- Paprika
- Sel et poivre du moulin
Instructions
- Peler et couper le concombre en petits dés. Ajouter un peu d'huile d’olive et de la ciboulette. Saler, poivrer. Réserver.
- Couper les tomates en petits cubes.
- Peler et épépiner la pomme golden et la couper en petits dés. Ajouter aux tomates. Ajouter de l’huile d’olive et bien remuer (pour ne pas que les pommes noircissent). Ajouter de la ciboulette. Saler, poivrer. Réserver.
- Couper le chorizo en petits cubes. Faire griller 1 min dans une poêle bien chaude, pour retirer le gras et ajouter du croustillant.
- Mettre de coté quelques cubes de chorizo pour la décoration. Mélanger le reste avec l'ail haché, le paprika et la crème fraiche. Bien remuer.
- Dans les verrines, disposer au fond le mélange pomme-tomate, puis le concombre et napper de la sauce au chorizo.
- Décorer avec quelques dés de chorizo gardés de côté.
- Mettre au frais avant de déguster.
Portions: 4
en effet, pleines de soleil et de saveurs ces belles verrines 😉
De belles petites verrines qui me plaisent bien et aujourd’hui, on avait du soleil, donc, c’est parfait. Biz et bonne soirée. Véro
@veropapilles: Merci à toi pour tes petits messages que tu postes régulièrement. C’est très gentil !!! Je vois que tu es une fidèle lectrice, merci beaucoup 🙂