|

Temaki-sushi (« cornet »)

Je continue ma série spécial sushi avec les temaki-sushi, ces cornets qui sont consommés par les japonais à l’apéritif, où ils les confectionnent à la volée tout en discutant avec leurs amis.

La recette est préparée avec des crevettes, mais cela peut également être réalisé à partir de thon en boite assaisonné avec de la sauce soja par exemple, ou par tout autre poisson frais.

Recette pour 4 gourmands – Préparation : 30 min – Cuisson : Aucune

Ingrédients

  • 250g de riz à sushi
  • 300g de crevettes pochées
  • 10 feuilles d’algues Nori
  • Des feuilles de coriandre (ou tout autre herbe de votre choix)
  • Wasabi

Préparation

Couper les feuilles d’algues en 2.

Sur une demi-feuille d’algue, déposer un petit paquet de riz en biais sur la moitié droite de la feuille, déposer une herbe et une crevette avec une point de wasabi.

Tout en maintenant la garniture, ramener le coin le plus en haut à droite sur la photo vers le milieu de la feuille d’algue.

Enrouler ensuite la moitié gauche restée « vide » autour du cornet ainsi formé pour le finaliser.

Il n’est pas nécessaire de « coller » la feuille pour avoir un cornet parfait, l’extrémité de la feuille d’algue peut rester libre.

A lire également

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.