Taboulé marin + Partenaire Zwilling
Grâce à 750g, j’ai pu testé un couteau professionnel de la marque ZWILLING. Si vous cherchez une idée de cadeau de Noël pour une personne qui aime cuisiner, cet article peut vous intéresser !
J’ai utilisé le couteau Zwilling Pro pendant plusieurs jours, et je peux donc vous donner mon (humble) avis sur ce produit. J’en profite d’ailleurs pour vous donner la recette du taboulé marin que j’ai concocté à l’occasion d’un repas où le couteau m’a bien servi.
Je ne connaissais pas cette marque qui est pourtant très ancienne (le logo a été déposé en 1731 !) spécialisée dans la fabrication de couteau haut de gamme. J’ai eu l’occasion de tester leur dernier couteau, le Zwilling Pro, dessiné par le designer italien Mattéo Thun. Un couteau d’une belle taille à la lame en acier inoxydable particulièrement aiguisée !
Après plusieurs jours d’utilisation, je peux vous dire que j’apprécie la qualité de la coupe : j’ai l’impression de couper dans du beurre que ce soit avec des pommes de terres cru, des échalotes, du saumon, de la viande, du pain dur…. Sa grande taille permet de couper de grands morceaux de viande ou dans des gros pains sans soucis. Pour les découpes plus petites, il est également bien utile (herbes aromatiques ou suprêmes d’agrumes).
Je dispose déjà de couteaux en céramique qui, si je les trouve design et de bonne qualité de coupe, me déçoivent car je les trouve trop fragiles, surtout en grand format. Le couteau en acier est donc un investissement qui me parait plus adapté à long terme, en prenant soin de l’aiguiser avec le matériel adéquat régulièrement.
Mais je dois dire que je ne suis pas encore très rassurée par son coté extrêmement tranchant. A la fin de ma découpe de suprême d’orange, j’ai eu 1/4 de seconde d’inattention et la lame a effleurée ma main, et j’ai une petite coupure. Il faut donc faire tout le temps attention quand on l’utilise (ou être plus douée que moi :)) J’aurais d’ailleurs apprécié un étui pour pouvoir ranger le couteau quand il ne sert pas. Peut-être que ce n’est pas inclus car ce couteau est plutôt destiné à des professionnels ?
Je compte néanmoins l’utiliser régulièrement car il apporte un confort non négligeable dans la découpe… Promis, je fais attention !!
J’espère que ce test vous a plu, n’hésitez pas à poster des questions ou des remarques en commentaires si vous avez des interrogations.
Pour plus d’information sur le couteau, c’est ici : Site de Zwilling
Produit Offert
Ingrédients
- 350 g de semoule
- 24 bâtonnets de surimi
- 4 tranches de saumon fumé (150g environ)
- 2 échalions
- 2 oranges
- 1 citron
- 6 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Persil frais
- Sel et poivre du moulin
Instructions
- Faire cuire la semoule selon les indications du paquet. Laisser reposer 5 minute avants d'égrainer avec une fourchette.
- Ajouter 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et laisser refroidir.
- Éplucher les échalions et les émincer finement.
- Couper les bâtonnets de surimi en tranches (4/5 tranches par bâtonnet).
- Découper le saumon en fines lamelles.
- Découper les suprêmes des oranges en passant la lame d'un couteau le long des membrane pour en ôter la pulpe. Les trancher en petits morceaux.
- Laver et ciseler le persil.
- Mélanger tous les ingrédients. Ajouter l'huile restante et le jus de citron. Saler légèrement et poivrer.
- Réserver au frais jusqu'au moment de servir.