Réflexion « geekeste » ou comment se renouveler sans cesse !

Hello tout le monde !

Je vais à nouveau évoquer mes pérégrinations « geekeste » aujourd’hui… Vous savez peut-être que c’est un domaine qui me plaît autant que la cuisine, même si je n’écris pas autant à ce sujet ! (quoique mon précédent post en parle déjà…coïncidence !).  Mon blog est un blog de cuisine avant tout et un seul blog à gérer me suffit déjà bien amplement !

Toujours à la recherche de temps, je priorise habituellement mon activité autour du blog sur les articles cuisine,  afin de garder une publication régulière. Les tâches liées à la gestion de mon blog passe en second plan, en fonction du temps restant.

Depuis la fin du printemps, je collabore à un projet de refonte d’un autre site web et j’ai eu l’opportunité de travailler avec un professionnel du web. Je ne me considère pas du tout comme tel, j’apprends plutôt sur le tas. Cela est très intéressant comme démarche. Cela me permet de challenger ma vision sur certains domaines, et d’apprendre de nouvelles choses. Certaines idées ont fait leur chemin et j’ai vraiment réalisé que je n’aimais pas le nouveau design de mon site, mais que je n’avais pas le temps de le mettre à jour.

J’utilise wordpress pour gérer mon site depuis 2012, mais le design provenait de mon ancien site sous dotclear et n’était plus du tout optimisé. Ma bannière était sympa mais le thème un peu bricolé/rafistolé.

Mon blog avant la migration à Genesis
Mon blog avant la migration à Genesis

 

J’ai donc acquis le framework Genesis en avril dernier. Si on compare à un voiture, WordPress en est le moteur, Genesis la carrosserie et les options de pilotage. Ensuite la couche de couleur et de design est apportée par le thème. Là, j’avais fait au plus simple et choisi un thème gratuit à peine retouché faute de temps. Plus de logo, ni de bannière, snif, snif. Dommage d’avoir un bon moteur, une belle carrosserie mais une peinture passée.

rp_genesis-2-devices.png

 

Depuis une semaine, je navigue sur le net à la recherche d’une nouvelle peinture. Plus sobre, plus moderne, plus visuelle, plus girly…..

J’ai sélectionné mon top 5, je crois que je vais me lancer bientôt ! Je me suis résignée à prendre un thème payant car je ne veux plus prendre des heures à customiser mon fichier css et mes fichiers de template. Ah oui, le confort a un prix 🙂

Tenez-vous prêts donc à ce nouveau changement, j’espère qu’il vous plaira !!!!

C’est important pour vous le design des blogs que vous lisez ?

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.