|

Quichettes au chorizo et parmesan

Chose promise, chose due, aujourd’hui je vous propose DEUX surprises !

Mais tout d’abord, je vous explique le pourquoi du comment. La marque Cocorette (oeufs fermiers / bios ramassés à la main) propose en ce moment une opération « Cocorecettes » en magasin et sur Internet. A gagner ou se faire offrir, des centaines de livres de recettes à base d’œufs.  Et aujourd’hui, je vous propose de gagner un livre ainsi qu’un tablier de cuisine Cocorette !

La marque, qui dispose d’environ 400 fermes sur le territoire français, est présente dans la plupart des supermarchés près de chez vous. Cocorette ne distribue que des œufs de poules élevées en plein air, et cueillis à la main par les fermiers. Un concept auquel j’adhère complètement, car je n’achète moi-même que des œufs de poules élevées en plein air.

Jusqu’au 31 décembre 2014, une opération est lancée sur le Web et en magasin. Si vous récoltez 3 preuves d’achats de boîtes d’oeufs Cocorette, vous recevez un livre de recettes dans la limite des quantités disponibles. Sur Internet, vous avez une chance de gagner ce même livre en participant à un concours (150 livres à gagner).

Cadeau_Cocorettes

Vous avez une nouvelle chance de gagner ici ce livre et ce, jusqu’au 14 novembre à minuit.  Et j’offre également un tablier noir Cocorette à un 2e chanceux, pour cuisiner en toute sécurité dans sa cuisine sans se tâcher !

Pour participer, il vous suffit de me dire, dans les commentaires de cet article, quelle est votre recette préférée à base d’oeuf ! Les gagnant(e)s seront tirés au sort le 15 Novembre.

Alors, à vos marques, prêts, commentez !

Maintenant que je vous ai parlé de mon concours (le premier du blog !), voici ma recette du jour (bah oui, il ne faut pas l’oublier !) avec des œufs bien sûr !

J’ai choisi de réaliser des mini-quichettes avec des rondelles de chorizo et du parmesan. Ça a la taille idéale pour n’en faire qu’une bouchée, et c’est trop bon !!

Quichettes_Chorieo_Parmesan

Quichettes au chorizo et parmesan

Imprimer la recette
Temps de préparation:20 min
Temps de cuisson:25 min
Temps total:45 min

Ingrédients

  • 1 pâte brisée
  • 2 œufs
  • 2 yaourt nature
  • 40 fines tranches de chorizo en bâtonnet
  • 40 g de parmesan râpé

Instructions

  • Battre l’œuf. Ajouter le yaourt, le parmesan râpé et mélanger.
  • Découper des ronds de pâte un peu plus grands que les moules à tartelettes afin de recouvrir les bords.
  • Disposer les ronds de pâte dans les empreintes et piquer avec une fourchette.
  • Déposer un morceau de chorizo dans chaque tartelette. Répartir la crème.
  • Faire cuire au four chaud à 18° (th 7-8) 25 minutes.
Portions: 6
Auteur: Cahier de gourmandises

A lire également

28 Commentaires

  1. Bonsoir,
    QUand j’étais petite , ce que je préfèrais c’était l’œuf à la coque avec des mouillettes de pain frais au céréales beurrées au beurre au sel de guérande.

  2. Bonsoiiiiiir ^^
    Moi ma recette favorite à base d’oeufs, c’est le flan pâtissier! En plus j’ai une recette du tonnerre que l’on m’a donné quand j’ai travaillé dans un restaurant de collectivité =)
    Sinon en salé ça serait une fritta (sorte de ratatouille mais avec 80% de poivrons et le reste en tomates), avec soit des oeufs cuits au centre des légumes, soit au plat, bien cuits (sauf le jaune) et bien poivrés! Le bonheur :p
    Merci pour le giveaway ^^

  3. Bonjour,

    Tes mini-quichettes chorizo-parmesan sont très appétissantes et je les testerai à la première occasion !

    J’adore les œufs brouillés crémeux.

    Merci pour ce concours

    Belle journée

  4. bonsoir !
    je joue avec plaisir !
    pour ma part j’adore l’omelette aux truffes !
    merci pour ce cadeau qui aurait une bonne place dans ma cuisine
    bon week end

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recipe Rating




L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.