|

Nouilles sautées

Voici la recette des nouilles sautées qui ont accompagnées mon bœuf aux oignons. J’aime bien le gout de ces nouilles, c’est différent de nos pâtes occidentales car elles sont faites à partir de riz. Je les ai servies séparées de la viande, mais on peut aussi choisir de toute faire sauter au wok et de servir mélangé.

Recette pour 4 gourmands – Préparation : 5 min – Cuisson : 15min – Repos : Aucun

Nouilles Sautees

Ingrédients

  • 250 g de nouilles chinoises aux œufs
  • 1 cuillerée à soupe de maïzena
  • 3 cuillerées à soupe d’huile d’arachide
  • 2 cuillères à soupe de ciboulette
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja

Préparation

Faire cuire les nouilles chinoises selon les instructions du paquet : choisir la cuisson dans un grande volume d’eau. Y ajouter une cuillère d’huile. Les égoutter dans une passoire. Passer immédiatement sous un robinet d’eau froide pour arrêter la cuisson.

Verser sur les nouilles 1 cuillère à soupe d’huile et bien mélanger pour éviter que les nouilles ne collent.

Faire chauffer à feu vif 1 cuillère à soupe d’huile. Quand elle est chaude, à feu moyen, ajouter les nouilles et la sauce soja. Les faire cuire 5 minutes en remuant souvent.

Délayer la maïzena dans 3 cuillères à soupe d’eau. L’incorporer ainsi que la ciboulette. Remuer pendant 1 minute et servir immédiatement.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.