Feuilletés au crottin de chèvre et lard fumé
Je continue dans mes petites idées faciles pour Noël… En voici une autre pour l’apéritif ! C’est une partie du repas que j’adore préparer. Je dirais même que je préfère ce moment du repas, car c’est celui ou l’on grignote comme on veut, on discute de manière conviviale autour de la table basse du salon, c’est une ambiance festive comme je l’aime ! Le sapin clignote de milles feux, le feu brule dans la cheminée, et on entend les chants de Noël…. Je n’ai même pas à fermer les yeux, j’y suis déjà !!!!
Cette fois-ci, l’idée vient du livre Tu viens prendre l’apéro? de Virginie Michelin. Un petit livre très sympathique pour confectionner de petites bouchées !
J’ai testé deux présentations : un rond de pâte tout simple et un rond de pâtes avec les bords relevés et pincés… Ça évite que le fromage ne coule !!
Feuilletés au crottin de chèvre et lard fumé
Imprimer la recetteIngrédients
- 1 pâte feuilletée
- 2 crottins de chèvre
- 8 tranches de lard fumé
- 1 jaune d'oeuf
- Miel
- Thym
- Poivre du moulin
Instructions
- Préchauffer le four à 180°C.
- Dérouler la pâte feuilletée. A l'aide d'un verre retourné ou d'un emporte-pièce, découper 8 disques de taille supérieure à celui du chèvre.
- Couper chaque crottin en 4 tranches.
- Placer le chèvre à une extrémité de la tranche de lard, napper d'un léger filet de miel . Enrouler d'un tour le chèvre avec le lard. Découper la tranche et enrouler le chèvre avec l'autre moitié de la tranche dans l'autre sens.
- Disposer le ballotin de chèvre sur le disque de pâte feuilletée préalablement badigeonnée du jaune d'oeuf battu. Saupoudrer de thym et de poivre.
- Cuire au four pendant 15mn.
trop mignons ces petits feuilletés 🙂
sa donne envie d’en faire pour mes invités! très bonne idée des plus simple!