| |

Dip aux fèves et au persil

J’ai réalisé une petite mise à jour sur les articles du blog, pour plus d’interactivité. Depuis hier soir, vous pouvez maintenant partager les recettes du site que vous aimez sur Facebook, Delicio-us, Google,…. grâce aux icônes correspondants en bas de chaque article ! Je vais augmenter le nombre de liens progressivement, le temps de créer les icônes correspondantes sous Photoshop. Que pensez-vous de ces nouveaux boutons qui se dévoilent à travers la page en papier ?

Place maintenant à la cuisine… J’ai adoré ce petit dip servi en apéro dinatoire. La préparation est un peu longue, je ne peux que vous conseiller d’utiliser des fèves fraiches, cela sera beaucoup plus simple ! Mais il faut bien que je finisse le stock de fèves sèches que j’ai acheté….

Recette pour 4 gourmands – Préparation : 40 min – Cuisson : 1h – Repos : 14h

Ingrédients

  • 200g de fèves sèches
  • 2 gousses d’ail hachées
  • 1 cuillère à café de cumin moulu
  • 1/2 jus de citron
  • 75ml d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de persil ciselé

Préparation

Laisser tremper les fèves dans 1 litre d’eau pendant une nuit. Ôter ensuite la peau, pour obtenir des fèves d’une couleur claire.

Dans une sauteuse, faire chauffer un peu d’huile d’olive. Ajouter les fèves. Ajouter de l’eau pour recouvrir les légumes. Laisser réduire pendant 1 heure environ jusqu’à ce que les fèves deviennent une purée.

Mixer la purée avec l’ail, le jus de citron et le cumin. Incorporer le reste d’huile d’olive.

Laisser refroidir. Si le dip a trop épaissi, mettre un peu d’eau chaude pour obtenir la consistance d’une sauce. Au moment de servir, ajouter le persil. Servir avec des petits pain pitas.

A lire également

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.