|

Crumble pommes-spéculoos

J’ai dans mon stock de recettes à publier 2 recettes de crêpes… la Chandeleur approche, la grande question est vais-je réussir à les publier d’ici ce weekend ?!!! Faut déjà que je me rappelle où sont les photos qui vont avec mes articles… Depuis que mon homme a acheté son nouvel appareil photo, je jongle entre l’ancien et le nouveau appareil. Et je ne sais plus trop où j’en suis !!!

En attendant de faire mon ménage photographique, voici une recette où j’avais déjà ma photo de préparée…. Encore un dessert me direz-vous ! En ce moment, j’en fais pas mal, je reste assez standard dans mes plats salés… On ne se lasse pas des crumbles qui sont rapides à faire !

Recette pour 4 petits crumbles – Préparation : 25 min – Cuisson :  45 min – Repos : 1h

Ingrédients

  • 3 pommes
  • canelle
  • 10g de beurre
  • 40g farine
  • 50g de beurre demi-sel
  • 50g de sucre roux
  • 50g de spéculoos

Préparation

Éplucher et couper les pommes. Les faire cuire dans une casserole à feu moyen avec10g de beurre et une cuillère d’eau. Ajouter la cannelle et laisser mijoter 10 minutes.

Mixer les Spéculoos.

Mélanger avec les doigts la farine, avec le beurre restant, le sucre roux et les miettes de Spéculoos. Ne pas trop mélanger pour conserver l’aspect émietté de la pâte. Laisser reposer 1 heure au frais.

Disposer les pommes dans des plats à gratin individuel. Verser la pâte par dessus.

Cuire à four chaud à 180° pendant 35 minutes.

A lire également

4 Commentaires

  1. de quoi se régaler avec ce crumble!! 🙂
    Moi j’essai de classer tout au maximum mes photos, recettes!! c’est important pour y voir plus clair! demain je poste ma recette de crêpe 🙂 bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.