Ma table de fêtes

J’accueille sur le blog ma première table de fêtes ! J’aurai bien aimé vous la montrer avant Noël, mais je n’ai pas eu le temps de préparer mes photos après mon shooting la semaine dernière.

Les photos étaient prises, mais je n’avais pas eu le temps de les trier et de les recadrer. Et ensuite je suis partie quelques jours en vacances dans ma famille, sans mon ordinateur. Eh oui ! J’ai coupé le cordon avec mon blog pendant quelques jours et j’ai du attendre mon retour à la maison pour enfin préparer mon article… Et le voilà !

J’espère que cet article vous plaira : je ne parle pas ici d’une recette mais on reste clairement dans le monde culinaire avec de petites idées de décoration pour mettre en appétit ses invités !

Je reçois à la maison pour le 31 décembre et pour l’occasion, j’ai voulu préparer une jolie table pour les adultes. Les enfants auront une table plus simple et plus pratique car ils sont encore petits ! Quitte à tenter de décorer avec féérie ma table pour mes invités, autant vous montrer sur le blog ce que ça va donner, non ? Et si vous avez une remarque ou si vous notez une faute de gout, j’ai encore quelques jours pour y remédier ! Je n’ai pas mis de nappe, comme ça vous ne pourrez pas me dire qu’elle n’est pas bien repassée, lol. En tout cas, j’espère vraiment qu’elle vous plaira, j’ai pris beaucoup de plaisir à préparer ma table et à la dresser alors que personne n’allait s’y installer.  Elle est très simple car je ne veux pas que le résultat fasse trop chargé, et je veux garder de la place pour pouvoir y déposer les plats, les sauces, et que chacun se sente à son aise. J’ai imaginé que j’allais tous/toutes vous recevoir à table et voilà donc, à table !

Côté inspiration, j’ai choisi des tons assez neutres (blanc / argent) et quelques touches de couleurs : rose pastel et du vert avec de petites plantes. J’ai de la chance d’avoir une table en deux teintes qui donne de la profondeur et je n’ai pas voulu mettre de nappe par dessus. Le bois de la table apporte un petit côté rustique que j’aime beaucoup. La vaisselle est blanche, simple et raffinée avec de beaux couverts. J’ai retenu des serviettes blanches et argentées pour rester dans le thème. Vous en pensez quoi ? Ce qui est sur, c’est que je ne pensais passer autant de temps à dresser ma table. Heureusement que j’étais seule et tranquille à la maison quand je l’ai préparée. La décoration de table, c’est un vrai métier !

J’ai trouvé mes petits bougeoirs chez Maison du Monde et les serviettes et mes boules à frous-frous chez Monoprix. J’ai mes petites plantes depuis quelques mois, avec de petits cache-pots blancs que j’ai galéré à trouver mais je ne sais plus où… (chez Truffaut il me semble). Les couverts viennent de chez Guy Degrenne et les assiettes de chez Table Passion.

Bref, n’hésitez pas à me demander en commentaire où j’ai pu trouver tel  accessoire ou vaisselle. Je ne vais pas tout vous lister ici mais je me ferais un plaisir de vous répondre !

Voilà, j’ai fini ma présentation, maintenant je vous laisse découvrir ma table en images et j’attends vos  commentaires avec impatience !!

Ma table de Noel | Cahier de gourmandises
Ma table de Noel | Cahier de gourmandises
Ma table de Noel | Cahier de gourmandises
Ma table de Noel | Cahier de gourmandises
Ma table de Noel | Cahier de gourmandises
Ma table de Noel | Cahier de gourmandises
Ma table de Noel | Cahier de gourmandises
Ma table de Noel | Cahier de gourmandises
Ma table de Noel | Cahier de gourmandises

Et maintenant, vivement les fêtes !

A lire également

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.