Gnocchis au Pesto à l’ail des ours et jambon de parme
J’ai déjà eu l’occasion de vous parler des sauces Sacla il y a quelques mois… Cette fois-ci, j’ai découvert les sauces & pesto de la marque qui vont sortir pour ce printemps et cet été… Et comment dire … ? Ils me donnent tous envie ! J’ai eu beaucoup de mal à choisir le premier que j’allais tester…
Il faut dire que le pesto peut s’utiliser pour plein de plats différents : en base de tartine, en feuilletés, en sauce avec des pâtes, du riz, ou une sauce pour une viande, en base de tarte salées,…. Bref, c’est dur de choisir !
Alors finalement, je me suis décidée pour une recette très simple, où le pesto est vraiment l’élément principal, afin de bien en saisir le gout. J’ai décidé d’utiliser le Pesto à l’ail des ours. Vous connaissez cet ail ?
Je pensais que l’ail des ours se présentait comme une gousse d’ail classique… Eh bien pas du tout ! L’ail des ours, ou ail des bois, fait surface au début du printemps et enivre ses environs d’une odeur légère d’ail. Cette plante pousse dans les endroits ombragés et humides et/ou près des petits cours d’eau. On cuisine les feuilles en laissant le bulbe en terre pour le laisser se régénérer.
Pour le découvrir plus en détail, je vous laisse découvrir l’article de Papilles Estomaquées qui expliquent d’où vient cette plante et comment la reconnaitre en forêt !
Le pesto enrobe des gnocchis à la pomme de terre. Cela demande un peu de travail pour en faire des maisons, mais sinon on en trouve facilement des prêts à cuire dans le commerce. Cette fois-ci c’est ce que j’ai retenu comme méthode. Mais si vous avez du temps et de la motivation, n’hésitez pas à les faire vous même !
Allez, maintenant je crois que j’ai assez parlé, place à la recette !
Gnocchis au Pesto à l'ail des ours et jambon de parme
Imprimer la recetteIngrédients
Instructions
- Couper le jambon en lamelles et réserver.
- Faire cuire les gnocchis selon les indicateurs du paquet.
- Égoutter les gnocchis.
- Faire fondre le beurre dans une sauteuse à feu vif.
- Y ajouter les gnocchis et les faire revenir 30 secondes. Poivrer.
- A feux doux, ajouter le pesto. Mélanger pour que les gnocchis soient bien recouverts de pesto.
- Servir immédiatement.
- Ajouter le jambon sur chaque assiette.
- Pour les plus gourmands, ajouter du parmesan (mais il y en a déjà dans le pesto !)
Produit offert
l’ail des ours il va vraiment falloir que j’en achète