Fajitas végétariennes aux légumes d’hiver
Maintenant, on ne m’arrête plus avec les recettes végétariennes ! Si cela continue, je vais devoir rebaptiser le site pour m’aligner avec cette nouveau tendance ! Je pense qu’un blog doit de toute manière évoluer, ne serait -ce pour vous proposer de nouvelles choses. Mais cela reflète aussi et surtout mon état d’esprit, à vouloir réaliser de plus en plus de recettes sans viande ni poisson.
Je réalise qu’il existe des tonnes de recettes très appétissantes sans viande, et je ne me prive plus de les essayer ! J’essaie inlassablement des recettes avec des légumes avec les enfants, mais j’avoue que je remporte pas l’adhésion à chaque fois, loin de là. Mystérieusement, c’est quand je m’y attend le moins que cela marche (ex : un gratin de pâtes aux blettes récemment !). De mon côté j’apprécie de plus en plus que mon assiette se végétalise. Il existe une variété folle de recettes et mon corps me dit merci je crois d’avoir des recettes plus équilibrées.
La recette du jour fonctionne très bien pour les petits et grands. Je la réserve aux repas où on mange tous ensemble sans avoir besoin de se presser (et donc le weekend ou le mercredi midi). On aime bien faire des fajitas personnalisées. Je prépare des petits bols avec des légumes et chacun garni sa fajita comme il le souhaite.
Les quantités sont approximatives, faites en fonction de ce que vous avez et de vos envies pour remplir ces fajitas. Utilisez des produits de saison pour avoir plus de gouts et de nutriments !
Fajitas végétariennes aux légumes d’hiver
Imprimer la recetteIngrédients
- 8 fajitas
- 3 carottes
- 2 poireaux
- 200 g de champignons
- 1 petit pot de sauce tomate
- 100 g d'emmental râpé ou de faux-mage râpé pour une version végétalienne
- 1 bouquet de coriandre lavé et séché
- 1 gousse d'ail
- 1 échalote
- Noix de cajou
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- Sel et poivre du moulin
Instructions
- Laver et éplucher les carottes. Si elles sont bio et que la peau est fine, il suffit de les laver et de les brosser sans les éplucher.
- Couper les carottes en rondelles. Cuire à la vapeur pendant 10 minutes.
- Laver et couper les champignons en rondelles.
- Éplucher et émincer finement la gousse d’ail et l’échalote.
- Couper les poireaux finement. Bien les laver à l’eau claire pour enlever toute la terre.
- Faire fondre à feux doux pendant 5 à 10 minutes l’échalote, le poireau, les carottes et les champignons dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajouter l’ail au bout de 5 minutes. Saler, poivrer et réserver.
- Vous pouvez choisir de cuire les légumes séparément pour que chacun garnisse sa fajita comme il le souhaite.
- Faire chauffer les fajitas légèrement humidifiées au micro-onde. Ajouter de la sauce tomate, des légumes, du fromage râpé, des noix de cajou et de la coriandre.
- Fermer la fajita. Il ne reste plus qu’à déguster !